Quel est le prix pour créer un site internet de vente en ligne ?

Prix pour créer un site internet

Pour créer un site, il est indispensable de se renseigner sur le coût d’une telle prestation. Vous avez la possibilité de le faire en utilisant un logiciel, en faisant appel à un free-lance ou une agence web. Le prix d’un tel service dépend du type de site internet, du nombre de pages et bien d’autres éléments. Découvrez le prix de la création d’un site internet.

Prix pour l’utilisation d’un logiciel

Le budget à prévoir pour la création d’un site internet en général peut se situer entre 1 à 100 euros avec un logiciel. En effet, le prix pour une plateforme vitrine d’environ 12 pages ne peut pas être le même que celui d’un portail web d’au moins 500 pages. Pour utiliser une application, vous devez faire une location mensuelle du site web. Ainsi lorsque vous prévoyez vous servir d’un logiciel, vous devez payer un prix forfaitaire mensuellement. Notez qu’en tenant compte du type de site, le prix peut varier. Comme exemples de plateforme à créer avec un logiciel, vous avez entre autres :

  • les sites vitrine,
  • les sites d’e-commerce,
  • et les portails web.

Pour une plateforme vitrine de 5 à 10 pages par exemple, vous devez prévoir mensuellement entre 0 et 30 euros en utilisant un logiciel. En ce qui concerne un site d’e-commerce du même nombre de pages, vous aurez à dépenser entre 30 et 100 euros chaque mois. Quant aux portails web de plus de 200 pages, il serait préférable de recourir à un spécialiste. Notez par ailleurs qu’il y a de nombreuses façons de créer un site internet gratuitement.

Prix d’un free-lance pour la création de sites internet

Avec ce professionnel, si vous voulez créer un site vitrine de 5 à 10 pages qui servira à présenter vos services, il faut prévoir au minimum 500 euros. Le coût d’une telle prestation peut même s’élever jusqu’à 3 000 euros. En effet, il s’agit d’une estimation standard. Le coût peut varier en fonction de chaque professionnel et de la qualité de la prestation qu’il vous propose. La création d’un site d’e-commerce par exemple peut coûter entre 1 500 et 20 000 euros. Ce type de plateforme peut faire environ 100 pages de présentation générale accompagnée de 100 fiches produits. Avec un free-lance, vous pouvez également avoir un portail web d’au moins 200 pages doté d’un espace membre et d’autres modules. Ce genre de services peut vous revenir entre 5 000 et 50 000 euros.

Tarifs d’une agence web

Les agences web en général vous offrent une prestation complète. Ainsi, leurs prix sont plus élevés par rapport aux autres professionnels. Une agence web vous prendra environ 8 000 euros pour créer un site vitrine. Quant à une plateforme e-commerce, vous pouvez dépenser entre 3 000 et 60 000 euros pour l’avoir. Avec un tel prix, vous pouvez avoir une centaine de fiches produits en ajout aux pages d’informations générales. Une agence web peut également vous permettre d’avoir un portail web de plusieurs pages. Pour cela, vous aurez à payer entre 10 000 et 100 000 euros afin d’avoir un service complet. Il faut noter que c’est en fonction de la qualité du service et du type de prestations que les prix sont fixés. Les différences de prix peuvent être conséquentes, mais vous pouvez trouver le professionnel qui vous convient.