L’essort d’Happytal qui oppère en concierge des hopitaux

En début d’année 2020, l’entreprise signait un contrat lui donnant accès à plus de 900 établissements hospitaliers en France. Retour sur les ambitions et le parcours de cette dynamique start-up spécialisée dans les services de conciergeries, à destination des établissements publics hospitaliers et de leurs usagers.

La start-up Happytal

Pierre Lassarat et Romain Revellat sont les cofondateurs de la Start-up Happytal conciergerie. Il s’agit d’une entreprise à visée sociale qui a vu le jour en 2013 suite à des expériences personnelles en milieu hospitalier. Son objectif ? Révolutionner l’environnement médical en offrant aux usagers des institutions hospitalières des offres de produits et services destinées à faciliter leur séjour. Depuis son lancement à ce jour, Happytal est présente sur près de 1000 sites avec plus de 300 salariés.

Quels sont les services proposés par Happytal ?

Les services offerts par cette start-up sont une déclinaison directe de son ambition, à savoir faire œuvre sociale en adoucissant le quotidien des patients admis dans ces centres, ainsi que celui de leurs proches et du personnel. À ce titre, de nombreux produits et services sont offerts par la start-up en collaboration étroite avec ses différents partenaires.

Qu’elles soient destinées aux patients, à leurs proches ou au personnel soignant, les différentes offres ont trait au bien-être et à la fluidité des procédures. Ainsi, sur le volet bien-être, les happy clients bénéficient de:

  • prestations en chambre tels le modelage, la coiffure, l’esthétique, le massage, la réflexologie…
  • pauses gourmandes faites de douceurs, de corbeille de fruits, de repas composés…
  • cadeaux, tels des coffrets cosmétiques, des jouets, des magazines ou livres….
  • services à la personne impliquant la garde d’enfant ou d’animaux, le dépannage, le pressing, la cordonnerie, l’organisation d’évènements ou de célébrations en contexte hospitalier.

En ce qui concerne la simplification des procédures, Happytal conciergerie s’évertue à faciliter l’admission en centre hospitalier, le séjour et le retour au domicile. Avec ses différents services de facilitation, il devient très aisé pour le patient de planifier son séjour dans un centre de santé. Il peut donc réunir la documentation administrative, réserver une chambre individuelle et anticiper sa fin de séjour en quelques clics.

Le recours aux prestations d’Happytal offre le double avantage d’apporter sérénité et joie aux usagers tout en renforçant l’attractivité de ces centres. Aujourd’hui, des centaines de services publics hospitaliers français et belge semblent l’avoir compris.

Quelles sont les perspectives d’avenir d’Happytal ?

Depuis le début de l’année 2020, Happytal conciergerie est l’heureux adjudicataire d’un colossal marché lui donnant accès à plus de 900 établissements de santé publique en France. En effet, cette start-up innovante a été sélectionnée à la suite d’un long et très sélectif processus lancé par Unha, le plus grand réseau d’achats groupés pour services hospitaliers publics. Happytal a ravi ainsi un contrat de quatre ans, face à des concurrents tels que Nehs et Télécom Services, durant lesquels elle figurera dans le catalogue des produits et services du réseau. Une telle victoire s’apparente inexorablement à une récompense décernée à l’entreprise pour la qualité de ses prestations, mais surtout pour leur connotation hautement sociale.

Grâce à l’accord-cadre signé avec le réseau de distribution, Happytal conciergerie pourra enregistrer une hausse exponentielle de ses performances financières. En effet, la jeune entreprise enregistrait déjà en 2019 un chiffre d’affaires avoisinant 24 millions d’euros. Avec une cartographie qui vient de s’enrichir, il va s’en dire que Happytal a de belles années devant elle.