Pourquoi faire l’achat d’une culotte menstruelle ?

La culotte périodique ou encore menstruelle est la dernière création des protections hygiéniques sur le marché. Elle ressemble à un sous-vêtement classique, à la différence qu’elle constitue une protection ultra-absorbante des flux menstruels. Pour de multiples raisons, la couche des menstrues est en masse plus intéressante que les autres protections hygiéniques. Sceptique ? Voici la liste des fameux atouts de la culotte de règles.

La culotte menstruelle est pratique

Les règles sont-elles venues ? Il vous suffit de mettre votre culotte menstruelle pour les contrôler efficacement. En effet, c’est le premier avantage des culottes menstruelles. Par exemple, que la protection périodique soit mal enfilée ou pas, n’ayez pas d’angoisse contrairement aux serviettes hygiéniques. D’ailleurs, ces culottes s’appliquent rapidement, sans touches spécifiques. En plus, vous demeurez libre dans vos déplacements.

Quant aux femmes qui mettent un stérilet, ne vous faites pas de doute, car ce sous-vêtement n’invoque point d’insertion dans le col de l’utérus ou vaginale. En plus de cela, vous pourrez vous rendre aux toilettes sans difficulté. En réalité, la culotte de menstrues se plie et se remet comme une culotte ordinaire.

La culotte menstruelle est écologique et saine

Tout comme les tenues de qualité irréprochable, la culotte de règles est fabriquée à partir de matières exemptes de substances nocives et de produits toxiques. Afin de garantir la qualité, les tissus qui sont utilisés sont certifiés OEKO-TEX. Ensuite, l’existence incertaine des produits chimiques rend les culottes compatibles avec tous les types de peau sans risques d’irritations. Ceci est le principal atout des protections périodiques par rapport à celles qui sont jetables. De plus, cet accessoire ne porte pas atteinte à votre muqueuse et vous ne courez aucun risque de choc toxique. Il faut noter qu’il n’y a aucune stagnation de sang dans le vagin comme avec les tampons.

En outre, de nombreuses utilisatrices peuvent penser à la situation de l’Américaine Laurens Wasser qui serait atteinte d’une infection bactérienne occasionnée par les tampons. Finalement, elle a perdu une jambe. Bien que ce cas soit rare, il faut reconnaître l’existence de ce risque. Alors, pourquoi prendre le risque, si les tampons sont aussi des sources d’irritation et qu’il y a des alternatives fiables, confortables et très écologiques pour la planète ?

La culotte menstruelle est très efficace

Par ailleurs, sachez qu’une couche menstruelle subsiste jusqu’à douze heures. Alors, ne craignez plus en ce qui concerne sa fiabilité. De plus, plusieurs types de culottes existent en fonction de leur capacité. Quelques-unes sont adaptées aux flux légers et moyens, par contre d’autres sont qualifiées pour les règles abondantes. Autre atout de ces culottes menstruelles est que vos draps resteront sans tâches puisque vous pouvez porter vos culottes durant la nuit.

La culotte menstruelle est économique

Enfin, notez bien que l’économie est un autre atout des culottes menstruelles. En moyenne, leurs prix varient entre 30 € et 40 € la pièce. Certainement, vous vous dîtes que c’est coûteux, mais souvenez-vous que culottes sont réutilisables et peuvent durer 5 ans à 7 ans. Avec cette durée de vie, vous réalisez de considérables économies au fil des mois par rapport aux tampons et aux serviettes.

Si vous les lavez régulièrement, deux paires vous suffisent pour un usage sur plusieurs années. En un mot, la culotte menstruelle est une protection périodique importante. Que vous soyez ado ou femme, en avoir vous simplifiera la vie et vous permettra de faire face aux périodes de menstrues en toute sérénité.