Quelle décoration de baby shower faire ?

Une baby showeest une fête pour annoncer l’heureux événement qui est l’attente d’un bébé. Traditionnellement, l’organisation de cette fête est prise en charge par un membre de la famille ou une amie de la future maman. Cependant, il arrive que cette dernière prenne en charge entièrement l’organisation d’une telle cérémonie, soit seule ou en faisant appel à un organisateur d’événement.

Si vous êtes une future maman et que vous souhaitez organiser votre propre baby shower, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous vous donnons quelques idées de décoration de baby shower.

Les préparatifs d’une baby shower

Avant de passer aux différents thèmes, assurez-vous de tout prévoir à l’avance. Achetez toutes les décorations nécessaires à l’avance et prévoyez les gâteaux.

Vous pouvez tout à fait opter pour des cupcakes, vous pouvez choisir des décorations à thèmes. Si vous attendez un garçon par exemple optez pour des cupcakes bleus, si c’est une fille les cupcakes seront roses. Si vous ignorez le sexe du bébé, vous pouvez opter pour les couleurs neutres.  Pensez également aux gâteaux décorés qui en plus de ravir les papilles gustatives de vos invités, serviront à décorer votre salle.

Vous pouvez aussi préparer des petits sacs où vous glisserez des cadeaux symboliques pour vos invités.

Les cartes d’invitation peuvent également être considérés comme élément décoratif, pensez donc à faire bonne impression en les choisissant soigneusement.

Les différents thème de décoration de baby shower

Pour une décoration de baby shower réussie, nous vous recommandons vivement de choisir un thème au préalable et de faire en sorte que tous les éléments décoratifs présents s’y rapportent afin de créer un ensemble harmonieux.

Il existe plusieurs thèmes de baby shower, vous pouvez choisir en fonction de ce qui vous plait et adapter selon le sexe de votre bébé.

Voici quelques-uns des thèmes de décoration de baby shower les plus tendance en ce moment :

  • Baby shower chic : des couleurs neutres et pastel sont utilisés, pensez à utiliser certains accessoires décoratifs comme les fleurs, la dentelle, les cages à oiseaux blanches, effet garanti ;
  • Baby shower nature : ce thème sophistiqué nécessite d’apporter une touche végétale avec des plantes et de la verdure, vous pouvez aussi utiliser des décorations florales ;
  • Baby shower licorne : thème très en vogue en ce moment, il est plus adapté pour les filles. Vous aurez besoin de décorations pailletées ainsi que des ballons roses et blancs ;
  • Baby shower tropical : c’est le meilleur choix de décoration en été, utilisez des plantes artificielles et n’hésitez pas à oser les couleurs ;
  • Baby shower conte de fée : transformer votre intérieur en un véritable château digne des contes de fées, pensez également à offrir des couronnes à vos invités.