Snood : votre accessoire de mode pour l’hiver prochain

Un snood est un accessoire de mode que l’on enroule autour du cou pour se protéger du froid. On l’a vu, pour la première fois, en 2009, lors d’un défilé de Christopher Bailey pour Burberry. C’est un objet très tendance de nos jours même si bon nombre de personnes préfèrent l’écharpe.

Snood : à la fois écharpe et cagoule

À la différence de l’écharpe, cet accessoire s’utilise aussi comme une cagoule pour certains de ses modèles. Justement, l’origine du mot snood vient de la fusion entre les mots anglais scarf et hood. Scarf qui signifie écharpe et hood qui veut dire capuche. Certains utilisent aussi le snood comme bonnet pour se protéger les oreilles en hiver.

snood pour femme à la mode

C’est un foulard qui a la forme d’un tube, c’est pourquoi on l’appelle également écharpe tube. En effet, il n’a pas de pans, c’est-à-dire que ses extrémités sont cousues ensemble. On n’a donc pas besoin de le nouer.

Entourez votre cou par un accessoire en laine ou en cachemire

Généralement, cette écharpe tubulaire est en laine. On retrouve également des snoods en cachemire. Et si l’on veut en enfiler un en automne ou au printemps, nous pouvons opter pour ceux faits en coton ou en soie. Il y a aussi des modèles qui sont en acrylique. Cependant, ces derniers peuvent nous causer une démangeaison du cou. De plus, ils ne réchauffent pas.

S’adapte à votre style vestimentaire

Le snood se porte généralement avec un pull. Mais il va parfaitement bien avec un tee-shirt. Tout cela pour vous dire qu’il s’adapte avec tous les styles vestimentaires. À noter que cet accessoire de mode convient aux hommes, aux femmes ainsi qu’aux enfants. Le mieux, c’est de choisir un modèle en fonction de la personne qui va le porter.