Comment choisir un noeud papillon pour homme en bois ?

Le nœud papillon en bois est un véritable accessoire de mode masculin. Il s’agit d’une variété d’attache confectionnée avec une excellente matière et une bonne finesse. Cet accessoire vestimentaire est ultra-confortable et arbore un agréable design. Cela dit, désirez-vous porter un nœud papillon en bois ? Si oui, il convient de savoir en amont comment le choisir. Voici quelques conseils à suivre en ce sens.

Optez pour un style sur mesure

La première attitude à adopter pour choisir un noeud papillon homme bois consiste à opter pour style sur mesure. En réalité, le nœud papillon pour homme en bois existe sous plusieurs modèles. Parmi eux, vous retrouvez un nœud papillon en bois unique ou en relief. Cet accessoire de mode peut être aussi confectionné avec une gravure ou peint.

De surcroît, il est bien important de préciser que ce type de nœud dispose de plusieurs essences de bois. Cela dit, vous pouvez préférer entre autres un nœud papillon en bois avec du :

  • figuier
  • cerisier
  • noyer
  • châtaignier.

Dans certains cas, il est possible de trouver un nœud papillon pour homme en bois personnalisé. Voilà autant de modèles de cet accessoire de mode. Si vous recherchez donc un nœud papillon en bois pouvant être adapté à votre look, prenez en compte ces différents types. Toutefois, n’hésitez pas à considérer vos goûts et les occasions pour choisir le nœud papillon en bois.

Tenez compte de la taille du nœud papillon en bois

Si vous désirez avoir un nœud papillon en bois confortable, vous devez sans doute tenir compte de la taille de celle-ci. Cela dit, il convient de préciser qu’il faut choisir la taille de cette attache de la même façon qu’un nœud en tissu. Cependant, pour mieux choisir votre nœud papillon en bois, considérez votre apparence physique. Le nœud papillon en bois étroit est adapté à un visage fin. En revanche, si vous êtes costaud, il faut opter pour un accessoire plus grand.

Afin de trouver la taille du nœud papillon en bois qui vous convient, il faut prendre la mesure de votre cou. Pour ce faire, il vous suffit de vous servir d’un ruban-mètre souple et le tour est joué. Il faut enrouler cet accessoire de prise de mesure autour du cou. Ce faisant, vous trouverez le tour de votre cou. En fonction de cette mesure, choisissez le nœud papillon en bois adapté.

Prenez en considération le col de votre chemise

Pour choisir un nœud papillon en bois pour homme, il faut prendre en considération le col de votre chemise. En effet, cette variété d’attache dispose d’une spécificité dans l’ensemble. Vous l’aurez compris, vous devez être proactifs dans le choix du nœud papillon en bois. Que vous ayez des chemises à col français, cassé ou club, n’hésitez pas à les prendre en compte.

Bien qu’il existe une variété de cols de chemises, préférez le col français. Cela vous permet de porter votre nœud papillon en bois facilement et sans risque. De plus, il convient à toutes les tailles de nœud. Qu’il s’agisse d’une taille normale ou large, vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction. Pour finir, il faut toujours tenir compte des autres accessoires de mode pour choisir le nœud de papillon pour homme en bois.