Lunette en bois: pourquoi doit-on opter pour les lunettes en bois ?

Depuis plusieurs années, les lunettes en bois commenceront à concevoir une place importante dans les rayons des opticiens. Elle sont aussi devenues un accessoire de mode très tendance et incontournable pendant l’été, de plus, que ces références esthétiques originales, les lunettes en bois représentent plusieurs avantages écologiques.

Pourquoi choisir des lunettes de soleil en bois ?

Différemment aux nouveaux accessoires de la mode qui négligent l’usage des matériaux de fabrication à base de bois, les lunettes sont beaucoup plus compatibles avec les matériaux naturels qui apportent un style moderne très tendance. L’évolution du design des modèles de lunettes en bois ne cessent de s’améliorer, plusieurs formes sont proposées, classiques et originales, avec du bambou clair ou sombre, les montures sont généralement en bois. La particularité des lunettes de soleil en bois est qu’elles soient fabriquées à la main, elles servent donc à protéger l’œil contre le soleil, mais aussi à être un véritable objet de mode très fashion. Cette nouvelle tendance de lunette permet de donner un style original à son look, un point qui a poussé les grandes marques à se marier avec ce nouveau concept pour développer plusieurs produits créatifs.

Comment choisir une paire de lunette en bois par rapport à la morphologie ?

Même si chaque personne peut comprendre un style unique et différent, les visages sont majoritairement classés en cinq formes :

  • Pour les visages carrés, il est préférable de choisir une paire de lunette en bois qui apporte une cassure entre les différents angles du visage, la paire de lunette doit donc être sous forme de courbe douce, avec des verres ovales ou ronds pour apporter plus de douceur aux traits de visage.
  • Les visages allongés peuvent correspondre pratiquement à toutes les formes de lunettes de soleil, mais plus particulièrement aux larges montures, qui apportent plus d’équilibre sur le visage.
  • Les visages ovales se remarquent par leurs angles qui permettent de convenir à toutes les formes de lunettes. Toutefois, vous pouvez choisir les différentes montures en fonction de l’air qui vous plait le plus.
  • Les visages ronds ne possèdent aucun angle, qui contrairement aux visages carrées vont beaucoup mieux avec des montures rondes ou ovales. Pour les visages ronds, il est souvent recommandé de choisir les montures rectangulaires qui permettent de mettre en évidence des angles afin d’allonger le visage rond.
  • La particularité des visages triangulaires se voit par la ligne frontale qui est relativement plus large que le menton, cette forme de visage est généralement compliquée pour choisir une paire de lunette en bois, toutefois, il est conseillé de choisir les montures demi-lune rondes ou ovales, qui permettent de donner des reflets doux pour les traits du visage.

Vous devriez aimer ceci :