Quand porter des chaussures bateau ?

Les chaussures bateau sont des chaussures, créés pour les marins par Paul Sperry, actuellement très prisées.

Qu’est-ce qu’une chaussure bateau ?

Les chaussures bateau sont des chaussures pour homme créées en 1935 par un dénommé Paul Sperry. Elles ressemblent un peu à des mocassins, mais avec des semelles blanches et des lacets. L’inspiration de Sperry lui vient des pattes de son chien. En effet, il s’est inspiré des coussinets qui maintiennent les chiens en équilibre pour inventer une paire de chaussures à semelles non-glissantes. Ces dernières lui ont été très pratiques à bord de son bateau. À partir des années 80, ce modèle de chaussure est devenu un élément incontournable de la mode masculine à l’instar des chaussures à talon pour les femmes.

Pour quel événement mettre des chaussures bateau ?

Les chaussures bateau sont généralement portées pendant les saisons chaudes. En effet, non seulement, elles permettent d’aérer vos pieds, mais aussi d’avoir un look décontracté. Toutefois, vous pouvez les porter pendant d’autres saisons si vous le voulez. Les chaussures bateau peuvent être portées au quotidien. Par exemple, pour aller au bureau, vous pouvez vous chausser d’une chaussure bateau pour changer des mocassins. Votre style ne sera pas moins apprécié. Vous pouvez également mettre ce genre de chaussure pendant vos week-ends en petit comité. Si vous organisez un petit barbecue et ne comptez pas mettre des sandales sans toutefois avoir l’air très formel, les chaussures bateau sont là. Enfin, si vous êtes conviées à un événement très chic, vous pouvez également les mettre. Pensez seulement à bien marier les couleurs de vos vêtements avec le cuir des chaussures.

Quels sont les vêtements qui vont avec ces chaussures ?

Les chaussures bateau comme les baskets sont très passe-partout. Vous pouvez les mettre avec n’importe quel vêtement. Un pantalon en jean ou un pantalon chino vont parfaitement avec cette gamme de chaussures. Cependant, pour avoir l’effet qui fera envier les autres hommes, pensez à bien allier les couleurs. Pour une chaussure bateau marron par exemple, un pantalon en jean avec une chemise slim pourrait vous donner un air très sexy. Ce look est un peu classique, mais avec un chapeau de cow-boy, vous aurez un look d’un homme du Far West, mais sans les bottes.

Quels sont les avantages des chaussures bateau ?

Cette paire de chaussures inventée par Sperry est très confortable à porter et polyvalente. Il vous suffit de l’associer avec des accessoires pour donner à votre accoutrement le look que vous désiriez. En effet, vous pouvez adopter aussi bien un style casual décontracté qu’un style chic. Il existe actuellement différentes marques de chaussures bateau sur le marché. Citons par exemple la marque Timberland qui est très appréciée. Leur collection contient des chaussures bateau en différentes matières comme en toile, en cuir ainsi qu’en différentes couleurs : noir, blanc, camel, marron.

Les inconvénients des chaussures bateau

Le seul inconvénient qui puisse exister est que vous ne pouvez pas porter des chaussettes avec ces chaussures. Si toutefois, vous ne pouvez pas vous en passer, pensez à mettre des chaussettes courtes qui ne seront pas visibles. Cela vous évitera de faire fuir la femme de votre vie.