Tableau scandinave : comment choisir son tableau pour le salon ?

Le style scandinave est une tendance intemporelle dans le domaine de la décoration d’intérieur, il est connu aussi comme le style nordique comme référence à ses origines (Suède et Norvège) mais également comme le style graphique par sa représentation de diverses formes géométriques. Ce style est présent dans chaque pièce de décoration et même dans les tableaux.

Choisir un tableau scandinave pour le salon

Choisir la déco du salon est une tache difficile, elle peut être tendance, vintage, moderne, ces styles dépendent de de votre propre personnalité et vos envies :

  • Le premier critère est de choisir un tableau qui représente des formes géométriques, des références de végétation et de couleurs simples et pastels.
  • Ensuite il faut choisir votre tableau en fonction du message que vous voulez passer et l’utilisation du lieu, car il faut comprendre que même les tableaux scandinaves sont des pièces expressives et aident à faire un message qu’il soit professionnel, convivial ou personnel.
  • Il faut également prendre en considération les dimensions de votre tableau, dans ce cas il faut mesurer votre pièce et ses proportions, votre tableau ne doit pas avoir la taille d’un mur ou être trop imposant par rapport au milieu, aux autres décorations murales.
  • Lorsque vous choisissez votre tableau scandinave prenez en considération les autres décorations murales, ses couleurs ainsi que son thème.
  • Les couleurs de l’ameublement ainsi que celle du sol sont prises en considération pour ne pas choisir des tableaux trop chargés ou très simples par rapport à votre couleur d’intérieur.
  • Choisir les bons motifs qui vont dans un salon.

tableau scandinave pour le salon

Styles et tableaux scandinaves

C’est bien beau de savoir choisir son tableau scandinave mais vous devez également savoir avec quel style l’agencer et le compléter :

  • Le tableau scandinave se marie très bien avec le style vintage. Le scandinave met en évidence l’ameublement et les anciens objets et c’est exactement ce que vise le vintage, on peut donc dire que les styles se ressemblent beaucoup à un détail près qui est celui de la couleur chaleureuse dans le style vintage et froide dans le style scandinave.
  • Si votre style de décoration est coloré privilégiez des tableaux scandinaves avec de couleurs claires et des motifs simples sauf dans le cas ou voulez mettre l’accent sur ce style et le rendre imposant dans ce cas vous pouvez choisir les mêmes couleurs.
  • Choisissez votre style de tableau selon votre pièce également, ne mélangez pas cuisine, chambre et salon ils n’ont pas le même style de décoration.

Les tableaux scandinaves sont des pièces de décoration tendance, ils complètent le style et apportent une seconde touche d’originalité.

Styles et tableaux scandinaves

Un tableau sur toile pour décorer votre intérieur

Si vous souhaitez optimiser l’atmosphère de votre salon, il est possible d’acheter plusieurs objets pour la décoration, mais certains sont plus intéressants que d’autres. Le tableau sur toile présente donc des points forts à ne pas mettre de côté.

  • Vous pouvez sélectionner plusieurs couleurs et même diverses formes géométriques afin d’embellir une chambre, un salon et même une salle de bain.
  • En fonction des dimensions, vous aurez l’occasion d’installer le tableau au niveau de la tête de lit pour structurer rapidement votre lit.
  • Il ne faut pas débourser plus de 60 euros pour cette référence qui sera alors à la hauteur des attentes.
  • Certains tableaux sont déclinés en plusieurs couleurs pour qu’ils puissent s’adapter à toutes les décorations.

Les tableaux sont très pratiques, vous pouvez les ranger et les remplacer en fonction des besoins et des préférences. Par exemple, celui du salon n’est plus d’actualité, il sera par contre parfait dans la chambre, il suffit alors de le changer de place. Cela vous évite de les entasser dans la cave ou encore de les jeter, voire de les vendre. Ce sont les produits les plus réjouissants pour optimiser une décoration sans dépenser des fortunes.