Quel est le prix d’une verrière intérieur ?

Installer une verrière d’intérieur permet de séparer les espaces de vos pièces et de leur apporter une touche esthétique. Aussi, ce dispositif apporte de la lumière à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez donc l’acheter pour profiter pleinement de ces multiples avantages. Pour cela, vous vous demandez quel budget mettre de côté ? Ce miniguide vous en dit plus.

Le prix d’une verrière intérieure en bois

La verrière bois apporte une touche naturelle et esthétique à votre intérieur. En réalité, cette matière est écologique, car elle respecte les normes environnementales. De même, elle est économique et dispose d’une bonne isolation. Aussi, vous avez la possibilité de peindre votre verrière en bois afin de la personnaliser avec les couleurs que vous désirez.

Au vu de tous les avantages du bois naturel, vous devez opter pour les verrières intérieures conçues avec ce matériel. Ceci étant, pour se procurer d’une verrière en bois, vous devriez disposer d’un budget variant entre 500 à 1000 euros. Cependant, pour un modèle artisanal, le prix d une verrière intérieure en bois varie entre 750 à 950 euros le mètre carré.

Le prix d’une verrière intérieure en aluminium

L’aluminium est une matière connue pour sa légèreté, sa durabilité et son aspect très moderne. Si vous êtes un adepte de la décoration contemporaine, vous pouvez choisir une verrière en aluminium. Aussi, cette dernière permet d’apporter de la lumière à l’intérieur de votre demeure. Différentes des verrières en acier, les séparations conçues avec cette matière sont très rares sur le marché.

Néanmoins, le seul hic avec l’aluminium est qu’il a un degré d’isolation relativement faible. Pour acheter une verrière intérieure en alu, vous devriez prévoir entre 600 à 800 euros quand il s’agit d’un modèle simple. Concernant les modèles complexes, le budget à prévoir peut aller jusqu’à 2000 euros.

Le prix d’une verrière intérieure en acier

La verrière intérieure en acier est la plus prisée et est également celle qu’on retrouve le plus souvent sur le marché. Ce modèle apporte non seulement de la lumière à votre intérieur, mais également un effet industriel. L’acier est le matériau par excellence et se décline en différentes couleurs dont :

  • le noir
  • le blanc
  • et le gris

Pour un modèle d’entrée de gamme, le prix d une verrière intérieure en acier est fixé à partir de 500 euros. Lorsque vous voulez une verrière intérieure en acier haut de gamme, vous devriez prévoir entre 850 à 1000 euros/m2.

Le prix d une verrière intérieure sur mesure

La verrière intérieure sur mesure est plus onéreuse que tous les autres modèles. En effet, sa réalisation est complexe et nécessite donc assez de travaux. En réalité, ce type est fabriqué de telle sorte qu’il convienne facilement à la configuration de votre intérieur. Ceci étant, pour estimer son coût, vous devriez prendre non seulement en compte le prix de sa fabrication, mais aussi le tarif de son installation. Ainsi, pour vous procurer et installer une verrière intérieure sur mesure, vous devriez prévoir en moyenne un budget allant de 1000 à 5 000 euros.

Vous connaissez à présent les différents tarifs auxquels vous pouvez acheter les différents types de verrière intérieure. Outre les modèles précités, il existe également des verrières intérieures en kit qui sont vendues à partir de 300 à 600 euros. L’avantage avec ce type de verrière est que vous pouvez l’installer sans l’aide d’un professionnel.

Verrière sur mesure : quels avantages ?

Certes, comparé  à la verrière de dimensions standards, la verrière sur mesure coûte plus chère. Malgré cela, cette dernière présente autant d’avantages. En effet, elle a l’atout d’être plus facile à poser étant donné que ses mesures sont adaptées à l’endroit auquel elle sera posée. Il n’en est plus question de retailler la menuiserie. Pour cette raison, la verrière sur mesure se pose d’une manière plus rapide. Ainsi, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un installateur professionnel, ce qui vous permet de faire des économies.

Outre cela, la verrière sur mesure apporte plus de touches de décoration à votre intérieur ou extérieur. En plus de ses dimensions, vous avez la possibilité de personnaliser sa forme, sa finition  et aussi sa couleur. Si vous adoptez, par exemple, un stylo rétro, vous n’avez qu’à miser sur un bon matériau et sur la bonne couleur pour que la menuiserie s’y harmonise.

Alors, ou acheter une verrière hors normes ? Il existe aujourd’hui des sites proposant une telle menuiserie. Sur certaines plateformes, vous avez la possibilité de choisir entre un modèle avec ou sans soubassement ou de miser sur une verrière artiste, loft, art déco, etc. Ces équipements apportent non seulement à la pièce de l’éclairage naturel, mais aussi une véritable touche décorative.

tarif verriere sur mesure