Comment fabriquer une décoration dinosaure pour un anniversaire ?

Pour une ambiance conviviale autour de vous lors d’un anniversaire, vous pouvez opter pour un décor dinosaure. Pour y arriver, il est envisageable de faire appel à un professionnel du domaine comme il est aussi possible de le faire vous-même. Dans ce dernier cas, vous devez savoir comment vous y prendre pour y arriver. Sans plus tarder, voici les différentes étapes de fabrication de quelques décorations dinosaure.

Quelques étapes pour fabriquer une décoration dinosaure pour anniversaire

Pour fabriquer une décoration dinosaure pour anniversaire, vous avez la possibilité de vous servir des objets présents autour de vous. Ainsi, pour réussir cet ornement, commencez par trouver un thème correspondant à l’âge de l’anniversaire. Ensuite, choisissez un type de décoration. Ainsi, pour une décoration de table par exemple, voici comment procéder :

  • utilisez un gabarit
  • découpez des feuilles de plusieurs couleurs
  • à l’aide de ces feuilles, faites un tapis de feuilles tropical qui oriente le chemin sur la table
  • ajoutez quelques sets de table jaune ou autres couleurs de votre goût
  • ajoutez une serviette de table de couleur verte
  • ajoutez quelques dinosaures qui s’imposent au milieu de la table.

Il s’agit donc d’une astuce assez simple à réaliser. Toutefois, vous pouvez mener la décoration dinosaure autrement en suivant les étapes ci-après. Commencez par la réalisation d’un gabarit de patte de dinosaure. Ensuite, tamisez la farine sur le gabarit devant la porte d’entrée. Cela vous permettra de faire des empreintes de taille. Même après une dizaine de jours, votre décoration reste en l’état. Vous pouvez également réaliser des pattes dinosaures à l’aide de feuilles en papier. Par la suite, collez ces décors dans tous les endroits de la maison.

Par ailleurs, il est aussi possible de fabriquer des décors à l’aide des ballons. Pour y arriver, il vous faut acheter des ballons de couleurs différentes. Vous pouvez prendre les couleurs vertes, jaune, marron et rouge. D’un autre côté, dessinez des formes de figures géométriques ou autres sur des papiers. Découpez-les ensuite suivant le pourtour des figures dessinées. Collez-les enfin sur les ballons. Ce faisant, vous aurez ainsi créé un dinosaure ! Accrochez-les maintenant à des ficelles pour étaler dans les lieux afin d’obtenir des guirlandes dinosaures.

Quelle autre possibilité pour la fabrication d’une décoration dinosaure pour anniversaire ?

Vous avez plusieurs autres possibilités à suivre pour fabriquer une décoration dinosaure pour anniversaire. Cependant, vous devez bien tenir compte de votre goût. Si entre-temps, c’est à votre enfant que vous voulez faire une telle décoration, vous devez tenir compte des figurines dinosaures qu’il aime. En ajoutant ces figurines à votre décoration, vous lirez une joie débordante dans son visage.

Outre ces différentes astuces que vous pouvez suivre pour fabriquer une décoration dinosaure pour anniversaire, vous pouvez aussi faire appel à des experts. En fait, la décoration est aussi une filière dans laquelle se trouvent des professionnels. Pour cela, vous avez la possibilité de les contacter pour qu’ils vous fassent profiter d’une déco dinosaure pour anniversaire sur-mesure.

Il existe alors plusieurs astuces que vous pouvez suivre pour fabriquer une décoration dinosaure pour anniversaire. Il vous revient juste de les approprier pour réussir cet ornement vous-même. Cependant, pour plus de réussite et pour gagner du temps, vous pouvez le confier aux professionnels de déco pour un rendu unique.

Quelle décoration pour un anniversaire garçon dinosaure ? 

Si c’est le thème dinosaure qui a été retenu pour l’anniversaire de votre garçon, vous devrez penser à plusieurs choses pour que la décoration soit pleinement réussie. 

Pour commencer, vous devez penser aux cartons d’invitation. L’idéal est déjà d’afficher le thème directement, comme cela, les invités pourront venir déguisés, s’ils le souhaitent. Ce sera l’occasion de faire de jolies photos. Pensez aussi aux sachets de bonbons. 

Ensuite, vous devez penser à la décoration de la pièce. Comme vous le verrez via cet article complémentaire, vous aurez besoin de ballons et de banderoles. Les ballons peuvent aussi servir à indiquer l’endroit où se déroule l’anniversaire. Dans ce cas, choisissez-les tout simples et gardez les ballons en forme de dinosaure pour l’intérieur de votre domicile. Vous pouvez aussi ajouter une pinata. Les enfants vont s’amuser et seront ravis de récupérer des bonbons par la même occasion. 

L’étape d’après consiste évidemment à s’attaquer à la table d’anniversaire. Cette fois, vous aurez besoin de

  • confettis
  • nappe
  • serviettes
  • assiettes
  • verres
  • pailles

À cela, vous pouvez ajouter un présentoir à cupcake, si vous faites des minis gâteaux, en plus du gâteau d’anniversaire. Si possible, trouvez un moule en forme de dinosaure pour jouer le thème jusqu’au bout.