Comment joindre une société de débouchage de canalisation à Villeurbanne ?

Débouchage canalisation Villeurbanne

Une canalisation bouchée à Villeurbanne ? L’intervention d’une société de débouchage de canalisation est nécessaire pour éviter toute complication. A qui faire appel en cas d’obstruction d’une canalisation ? Comment reconnaitre une société fiable ?

Débouchage canalisation Villeurbanne : à qui faire appel ?

Si vous avez une canalisation bouchée à Villeurbanne ou Lyon, vous pouvez faire appel à un plombier ou à une entreprise spécialisée dans le débouchage. Ce sont deux professionnels des canalisations qui sauront repérer l’obstruction et la dissoudre. Il existe plusieurs types de canalisations bouchées et les professionnels peuvent intervenir pour :

  • le débouchage de toilettes
  • des baignoires bouchées
  • des canalisations d’évacuation bouchées

Combien coûte le débouchage de canalisations ?

Le prix d’une intervention de débouchage de canalisation dépend de plusieurs facteurs. En effet, le plombier ou le déboucheur professionnel prend en compte la gravité de l’obstruction, la cause de l’obstruction, le nombre d’obstructions, mais aussi la ville et la durée de l’intervention. On estime que faire appel à un déboucheur peut coûter entre 200 euros et 600 euros, en fonction de la nature de l’intervention.

Pourquoi faire intervenir une entreprise spécialisée pour déboucher ses canalisations ?

Un évier ou des toilettes bouchées peuvent avoir de graves conséquences sur votre logement. Les canalisations se bouchent pour diverses raisons : calcaire, saleté, objets, cheveux, graisse ou présence de racines d’arbres. Généralement, une obstruction légère se résout avec un produit adapté, ou bien par le nettoyage manuel du siphon. En tant que particulier, vous ne pouvez pas faire grand-chose de plus. Par conséquent, si vous avez déjà essayé de résoudre le problème de canalisation sans succès, il est temps de passer la main à un professionnel.

Les plombiers et entreprises de débouchage connaissent les causes principales des canalisations bouchées. Ils sont également équipés pour déboucher vos canalisations sans risquer d’aggraver la situation. Outre l’intervention, ces professionnels pourront vous donner des conseils efficaces pour entretenir vos canalisations.

Comment reconnaitre une entreprise fiable ?

A Villeurbanne, Lyon et dans la région Rhône-Alpes, vous trouverez une multitude d’artisans et d’entreprises de débouchage de canalisations. Malheureusement, certains intervenants ne sont pas honnêtes. Comment éviter les arnaques en plomberie ?

Pour déceler les éventuelles arnaques et trouver une entreprise fiable, il existe plusieurs pistes à suivre. Dans un premier temps, méfiez-vous des prix très bas. Une intervention de débouchage basique ne peut pas être facturée à moins de 80 euros. En effet, le plombier doit vous facturer la main d’œuvre, le matériel, le déplacement et les charges. Une prestation à 30 euros est donc une aberration puisque le plombier serait en perte totale.

Par conséquent, prenez le temps de faire vos recherches en ligne et sur les réseaux sociaux afin de lire les avis clients. Une fois que le plombier ou le déboucheur arrive chez vous, exigez un devis détaillé. L’apparence du devis en dit long sur la fiabilité de l’entreprise. Certains plombiers n’ont aucun carnet de devis ou de facture, ce qui signifie qu’ils ne travaillent pas dans les règles juridiques et qu’en cas d’arnaque, vous ne pouvez pas avoir gain de cause.