Quels sont les meilleurs voyages en train de luxe ?

La promenade en train de luxe constitue aujourd’hui pour de nombreuses personnes une belle façon de vivre une expérience exceptionnelle. Entre plongée au cœur de la forêt et dîner sous un ciel étoilé, tout est parfaitement orchestré pour vous faire passer d’agréables moments. À travers le monde, plusieurs trains proposent aux voyageurs ces escapades uniques où confort et découverte ne font qu’un. Découvrez ici les 3 meilleurs voyages en train de luxe.

Des voyages en train de luxe pour découvrir l’Australie

Les voyages en train de luxe en Australie restent sans doute l’une des expériences de voyage les plus fabuleuses du monde. C’est une promenade atypique qui relie Perth, sur l’océan Indien à Sydney en serpentant toute l’Australie sur 4 352 kilomètres. Installés confortablement dans leur cabine, les touristes admirent les endroits tels que Broken Hill ou Adélaïde, la ville côtière cosmopolite, chef-lieu de l’Australie-Méridionale. Pour découvrir ces magnifiques paysages, les touristes ont le choix entre trois formules.

La moins chère reste sans doute la cabine Gold Single où le siège se transforme en lit pour leur permettre de se reposer. C’est le même niveau de standing avec la cabine Gold Twin. Le seul hic, les passagers n’ont pas de lit double, mais plutôt un lit superposé. Enfin vient la formule la plus chère, la Twin Platinum. La cabine est deux fois plus grande que la cabine Golden.

Quelle que soit la formule choisie, les voyageurs ont le privilège de découvrir l’histoire de l’exploitation minière, de visiter de célèbres régions viticoles comme Barossa Valley et McLaren. Le dernier soir, ils ont droit à un dîner sous les étoiles à Rawlinna.

Plonger au cœur de la Thaïlande et de Singapour

Entre la Thaïlande et le Singapour, il existe voyage de trois jours en train de luxe qui vous permet de vivre une belle expérience. C’est un trajet qui relie la capitale de la Thaïlande, Bangkok, à l’État insulaire de Singapour.

Les voyageurs parcourent 2 000 kilomètres avant de rallier ces deux métropoles de plusieurs millions d’habitants. Lors de cette agréable expérience, ils contemplent les magnifiques forêts tropicales, les rizières en terrasse et surtout le pont historique de la rivière Kwai à Kanchanaburi.

Durant le trajet, les voyageurs dégustent de mets très délicieux et riches. Les différents repas sont inclus dans le prix de ce fabuleux voyage à l’exploration de l’Asie du Sud-Est. Une particularité de ce train de luxe, c’est son wagon d’observation. Les ouvertures installées permettent aux touristes de prendre des photos uniques tout et de profiter de la brise. C’est une expérience fabuleuse qu’il faut absolument vivre !

Explorer le Pérou

Partez pour l’un des voyages les plus beaux en train de toute l’Amérique du Sud. Cette promenade de luxe vous transporte à travers tout le Pérou, de Cusco à Arequipa en passant par Puno, la vallée de La Raya et le lac Titicaca. Il s’agit de l’un des plus grands lacs d’Amérique du Sud.

Le voyage à travers le Pérou dure trois jours. Durant ces trois jours, les voyageurs apprennent davantage sur la diversité du Pérou. Durant le trajet, vous allez visiter l’ancienne capitale du vénérable Empire inca à Cusco. Vous y admirez aussi de nombreux sites archéologiques et son architecture coloniale espagnole.

Ce luxueux voyage à travers les hauts plateaux des Andes a un coût. En fonction de la cabine choisie, les prix oscillent entre 3 700 et 4 800 dollars US pour une occupation de deux personnes par cabine.