Comment organiser un voyage initiatique au Pérou ?

Vous souhaitez effectuer un voyage initiatique au Pérou ? Le Pérou est un grand pays au paysage majoritairement recouvert par la jungle et les hautes montagnes. Il dispose de plusieurs atouts touristiques séduisants. Vous devez juste prendre le temps de bien organiser son voyage. Focus sur comment faire.

Préparer son itinéraire

Afin de passer un séjour agréable sur le sol péruvien, il faut préparer son itinéraire bien avant. L’idée n’est pas d’organiser à l’heure près son voyage initiatique Pérou. Il vous faut plutôt avoir une idée concrète des destinations qui vous intéressent avant votre départ. Vous devez aussi connaître la durée des différents trajets.

Si vous ne savez pas quelle destination choisie, ces villes et grands attraits du Pérou sont conseillés :

  • Lima,
  • Cuzco,
  • Machu Picchu,
  • Aguas Calientes,
  • Arequipa,
  • Mancora, etc.

Ces endroits regorgent de sites touristiques à couper le souffle. Avant d’effectuer un bon voyage initiatique Pérou, il est aussi recommandé de faire un devis gratuit chez une agence de voyages locale.

Utiliser un comparateur de vols vers le Pérou

Les vols pour le Pérou peuvent coûter très cher. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser un comparateur de vol pour votre voyage initiatique. Grâce à ce dernier, il est possible de trouver le meilleur prix pour votre vol au Pérou. En effet, différentes compagnies aériennes vous seront proposées avec les tarifs de vol.

Bien préparer votre sac à dos

Avant votre départ pour le Pérou, vous devez faire une check-list complète des choses à emmener. Afin de ne rien oublier, faites-la des jours avants. Ensuite, le jour J vérifiez à nouveau votre bagage avant de sortir de la maison. Pensez également à adapter votre sac à dos selon les régions que vous pensez visiter. Chacune d’elles a ses propres difficultés et son lot d’inconvénients.

Le Pérou est un pays assez particulier. C’est une zone avec 28 sortes de climats. Cet aspect peut ainsi rendre difficile, voire complexe la préparation de votre valise.

Qu’est-ce qu’il faut mettre dans sa valise ?

Votre valise doit contenir des vêtements essentiels. Il s’agit entre autres :

  • des chaussures de marche confortables,
  • des sandales,
  • un chapeau et lunettes de soleil,
  • un imperméable,
  • un foulard,
  • des gants, etc.

En plus de ces vêtements, vous devez avoir des chaussettes, un maillot de bain, des chandails chauds et t-shirt. En matière de santé, soyez prévoyant. Partez avec des anti-douleurs, des pansements, de la crème solaire 30 ou 45 et baume à lèvres. Cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez effectuer des recherches complémentaires sur Internet afin d’être équipé. Enfin, pensez à choisir la meilleure assurance de voyage.

Quelques informations utiles sur le Pérou

Le Pérou est un pays qui parle le français. Vous n’avez pas besoin de visa pour rentrer dans le pays. Il vous faut juste votre passeport valide. La monnaie utilisée est le Sol et sa dénomination officielle est PEN (1 euro = 3,83 PEN environ).

Pour votre information, dans certains cas, on peut vous demander de faire un vaccin contre la fièvre jaune. Pensez donc à bien conserver votre preuve de vaccin si le cas se présente. Le décalage horaire est de 7 heures de moins pour l’été et 6 heures en moins pour l’hiver.