Quels jeux d’adresse sont recommandés pour la maison ?

Ça y est, nous sommes en automne, les jours raccourcissent et les premiers froids se font sentir aux quatre coins de la France. Vous avez des enfants pré ado ou ado et vous vous demandez comment avoir une activité conviviale et familiale cet hiver. La console est souvent la première réponse mais pensez aussi aux jeux d’adresse d’intérieur.

Les fléchettes sont la référence

Tout le monde ne peut pas se payer un billard pour faire une partie en famille le dimanche après midi. Le snooker, il faut donc oublier.

Pour un prix modeste, optez pour un jeu de fléchettes électronique sur lequel vous pourrez faire des parties endiablées. Cela ne nécessite pas un grand espace et donc la simple longueur d’une petite chambre sera suffisante. Si vos enfants sont un peu jeune vous pourrez jouer au 301, ce mode de jeu laisse une part belle à la chance et nivelle les valeurs. Sinon, vous avez des jeux plus stratégiques et nécessitant une plus grande précision, parfait pour des adolescents.

Les fléchettes sont donc notre conseil numéro un. Mais avez vous déjà penser à jouer à la pétanque dans votre maison ou appartement ?

La pétanque d’intérieur

La pétanque d’intérieur cela existe pourtant. Il vous suffit d’avoir un couloir de quelques mètres dans votre appartement ou maison et c’est parti pour une partie de pétanque sans risquer de casser le mobilier.

La boule de pétanque d’intérieur est molle mais dispose d’un diamètre et d’un pois fidèle aux caractéristiques d’une vraie boule de pétanque. Ainsi, vous reproduisez de véritables sensations lorsqu’il s’agit de réaliser un tir plein fer comme on dit dans le jargon du pétanqueur.

Les règles sont les mêmes. Un cochonnet. Vous jouez à un contre un avec trois boules ou à deux contre deux avec six boules et la première équipe qui marque 13 ponts a gagner.

Maintenant vous ne vous ennuierez plus les longues journées ternes d’hiver en famille. Alors amusez-vous bien !