Comment porter un costume de mariage bleu ?

Il est parfois difficile mais surtout très délicat d’organiser un mariage, cela devient d’autant plus épineux lorsqu’il s’agit des plus petits détails, car c’est là que toute la magie peut opérer.

Tout comme la mariée, le marié a beaucoup de choses auxquelles se soucier, la tâche numéro 1 est bel et bien celle de son costume de mariage. Les options sont infinies, entre les modèles, les goûts, les prix… Mais comment faire un choix ?

Les costumes de mariage bleus semblent faire effet ces dernières années. Ils sont intemporels et changer toute une tenue, ils y ajoutent également beaucoup de caractère. Mais comment faut-il les porter ?

Comment porter un costume de mariage bleu ?

Le choix d’un costume de mariage est crucial pour chaque futur marié, cela lui permettra d’avoir une certaine apparence lors du jour J, il est très important de bien choisir afin de faire bonne figure auprès des invités, mais surtout auprès de la mariée.

Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup, les costumes de mariage bleus sont bel et bien au goût du jour, et ils ajoutent une touche d’élégance incomparable à la tenue vestimentaire d’une personne.

Mais il faut savoir que pour ne pas avoir l’effet contraire, il faut apprendre à bien choisir les articles et les produits et savoir les assortir.

En premier lieu, il est nécessaire de sélectionner une palette de bleus qui peut correspondre avant tout à la personnalité du futur marié, car il existe des types de bleu ainsi que des nuances incalculables.

Une fois cela fait, il est préférable de choisir les autres produits de la tenue, en l’occurrence la chemise, la cravate, les accessoires, les chaussures… Tous ces éléments doivent correspondre à la nuance et au ton du costume bleu.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer c’est que certaines couleurs telles que le rose pâle, le blanc ou encore le bordeaux peuvent s’accorder à la perfection avec certains types de bleu, tandis que d’autres sont à complètement bannir. Le mieux reste à essayer en temps réel pour avoir un aperçu du résultat final.

Quelles sont les astuces pour mieux porter un costume de mariage bleu ?

Il est vrai que dans certains cas, le costume de mariage bleu peut tomber dans l’image du businessman. Mais cela peut très bien être évité.

Pour cela, il faut :

  • Éviter à tout prix des chaussures de type richelieu noires ;
  • Assortir le costume avec d’autres couleurs que le blanc, surtout si celui-ci est combiné avec une cravate noire ;
  • Éviter également les derbies bleus, surtout si le marié porte un costume bleu marine.

Pour une allure plus élégante, il existe d’autres astuces à appliquer. Il est important de choisir un costume bleu de la taille du marié, si ce n’est pas le cas, il est encore possible de le modifier pour que les épaules soient correctes et que la longueur de la veste soit bonne.

Il ne faut pas non plus négliger l’aspect du pantalon qui doit être à la taille du marié, sans être trop court ni trop long.