Comment contacter une boite de production française ?

Vous avez un bon projet de film et êtes à la recherche d’un producteur ? De nombreuses personnes sont dans le même cas. Elles ne savent pas comment décrocher ou même comment entrer en contact avec un producteur. Comment contacter une boîte de production française ? Voici des éléments de réponse.

Contacter une boîte de production française grâce aux sites de recensement

Certaines plateformes proposent des fiches de différents producteurs. Elles recensent les boîtes de production exerçant en France. C’est le cas par exemple d’Unifrance. Vous pouvez les visiter pour entrer en contact avec un producteur qui correspond à vos besoins. En plus des liens de contact, vous pourrez découvrir des informations sur ces prestataires. Ainsi, vous pourrez contacter les sociétés qui bénéficient des meilleurs avis. Votre recherche peut aussi être basée sur le type de production. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une boite de production française selon la taille de sa part de marché.

Une fois que vous avez ciblé une maison de production, vous pouvez la démarcher avec un dossier adéquat. Celui-ci doit contenir un pitch, une note d’intention, une note de réalisation, un synopsis, un CV et une présentation. En outre, privilégiez le mail pour la prise de contact. La meilleure formule est de trouver l’identité d’un interlocuteur au sein de la boîte. Vous pourrez effectuer plus facilement le suivi.

Accéder une boîte de production française grâce aux regroupements de producteurs

Les boîtes de production françaises se regroupent en associations ou en syndicats. C’est aussi le cas des producteurs à travers du syndicat des producteurs indépendants par exemple. Les sites de ces regroupements présentent les numéros et adresses mail de leurs membres. Vous pouvez ainsi contacter un producteur appartenant à une catégorie déterminée. En outre, l’association sert de garantie pour éviter les différents types d’arnaques en ligne.

Il ne sert à rien d’envoyer des mails à un très grand nombre de producteurs. Optez plutôt pour une liste de diffusion ciblée. Assurez-vous que la boîte de production intervient dans le type de projet que vous portez. Renseignez-vous sur la qualité de ses productions. Enfin, transmettez-leur un dossier complet (comme décrit ci-dessus).

Contacter une boîte de production française au cours d’un événement

Certains événements comme un festival sont une opportunité pour contacter de nombreuses boîtes de production françaises. En effet, les producteurs y sont présents pour promouvoir des œuvres. C’est une belle occasion de les approcher pour leur proposer un projet.

Avant de vous y rendre, prenez la peine de vous renseigner sur les domaines d’intervention des participants. Ce procédé facilitera votre approche. Naturellement, si votre interlocuteur se rend compte que vous connaissez bien son travail, il sera plus à l’écoute de votre proposition.

L’objectif dans ce type d’événements est de prendre les contacts de différentes boîtes de production. Cette première approche permet de donner un aperçu sur votre projet en attendant l’envoi de votre dossier. Les preneurs de décision rencontrent de nombreuses personnes dans ces lieux. Par conséquent, démarquez-vous avec un discours bien préparé et concis.

Les boîtes de production françaises peuvent être contactées à travers les sites de recensement, les associations et les festivals. Vous pouvez aussi y arriver avec des recherches sur le web. Par contre, ces dernières vous exposent à des offres frauduleuses ou abusives.

Optez pour une boite de production audiovisuelle experte dans l’engagement de votre audience !

La principale tâche d’une boite de production audiovisuelle est la création de contenus audiovisuels, la qualité du contenu créé par ces agences est très importante, néanmoins, il est primordial d’avoir une communication optimale sur vos attentes avec le producteur pour une bonne compréhension de votre projet par la boite de production.

En effet, pour mener à bien votre projet, il est nécessaire qu’il soit bien détaillé et que les personnes qui travailleront dessus comprennent bien votre idée et la façon dont vous voulez la mettre en scène. Pour atteindre les objectifs que vous avez fixé à votre projet, il vous faudra travailler en étroite collaboration avec la société de production audiovisuelle.

Si vous avez besoin des services d’une boite de production audiovisuelle française, nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet de la société Il Est Une Fois qui est une agence vidéo sur Paris et Bruxelles. Fort d’une grande expérience dans le domaine, leurs équipes travaillent depuis 2002 sur tout type de projet audiovisuel. La société Il Est Une Fois saura vous accompagner au mieux dans votre projet tout en respectant la vision que vous avez pour ce dernier.

Avec plus de 3500 projets déjà réalisé, ce sont des experts de la création de contenu audiovisuel que ça soit pour un film, mais aussi pour une vidéo événementielle, publicité, court métrage ou même un reportage. Ils sauront maîtriser à la perfection votre projet et vous l’agencer dans la meilleure optique qu’il soit.

Vous l’aurez compris nous vous recommandons fortement de travailler avec Il Est Une Fois pour tous les projets que vous avez en tête. Leur équipe professionnelle qui est très à l’écoute de toutes vos demandes vous apportera satisfaction à tous les points de vue.