Pourquoi acheter un radiateur aerotherme d’eau chaude ?

Utilisé pour le chauffage d’une serre, le radiateur aérotherme eau chaude est un appareil qui diffuse l’air chaud direct à travers un système de chauffage. Générateur d’air chaud dans de grandes pièces, cet accessoire fonctionne à base de gaz naturel. Pourquoi acheter un tel appareil ?

Radiateur aérotherme eau chaude : une alternative de chauffage de serre simple

fan-heaterLe radiateur aérotherme eau chaude à gaz naturel est un générateur qui diffuse de l’air chaud dans des pièces de grande capacité. Il peut s’agir des grands locaux de vente, des garages, des ateliers de fabrication, des halls d’exposition et autres.

Il se sert de la norme de convection forcée, qui revient à mélanger l’air ambiant avec l’air chaud généré par le générateur pour maintenir l’air ambiant à la température souhaitée. Il a une action directe sur la température de l’air.

Un appareil ergonomique et facile à utiliser

Le fonctionnement du radiateur aérotherme eau chaude se déroule en trois étapes.

La production de la chaleur

La production d’eau chaude est assurée par une chaufferie au gaz naturel. Quant à l’échangeur eau du radiateur aérotherme, il est alimenté par le circuit d’eau

L’échange de chaleur

L’échangeur de chaleur transfère à l’air la chaleur de l’eau chaude. L’air transféré, est ensuite diffusé dans la pièce à travers un ventilateur. Il est composé d’un ensemble de tubes en cuivre ou de tuyaux en acier à ailettes dans lesquels circule de l’eau chaude.

Le soufflage d’air chaud

Le ventilateur est souvent placé à l’arrière de l’appareil et sert à diffuser l’air chaud dans la pièce. Un système de volets diffuseurs réglables disposé à l’avant de l’appareil guide la diffusion.

Grande capacité d’adaptation

boiler-room-with-heating-and-cooling-home-system-technologiesLa chaudière utilisée pour chauffer l’eau fonctionne de façon autonome. Par conséquent, il est possible de le connecter à tout type de chaudière. Aussi, si le radiateur aérotherme peut fonctionner à des températures d’eau basses, vous pouvez le faire fonctionner à l’aide d’une chaudière à faible température ou avec une condensation afin d’économiser de l’énergie.

Ajoutez la chaudière à condensation à votre radiateur. Cette installation vous permettra d’économiser environ 20 % d’énergie par rapport à un fonctionnement en chauffage à une forte température (90/70 °C).

Quelques autres atouts du radiateur aérotherme eau chaude

En plus d’avoir un fonctionnement simple, le radiateur aérotherme eau chaude présente plusieurs autres avantages.

Adaptable

L’aérotherme à eau chaude est un système de chauffage qui peut être installé dans différents types de pièces :

  • endroits à isolation thermique moyenne ou confinée ;
  • lieux de moyenne et basse hauteur, pièces qui nécessitent beaucoup de renouvellements d’air (les ateliers, les salles d’exposition, les grands magasins, etc.) ;
  • pièces d’enregistrement intermittent, etc.

Confortable

Le radiateur soufflant à eau chaude garde uniforme et constante la température ambiante dans toute la pièce. Il s’agit d’un processus de chauffage vous permettant d’avoir rapidement une diffusion agréable de chaleur. Le radiateur soufflant peut aussi garantir le rafraîchissement et la ventilation des pièces.

Entretien

Comme l’équipement est simple, son entretien et son nettoyage deviennent aisés.

Économie de l’espace

Ce type d’appareil permet d’avoir un gain de place au sol une fois qu’il est installé en hauteur.

Radiateur aérotherme à eau chaude pour un chauffage optimal et enveloppant

Le radiateur électrique à chaleur et le panneau rayonnant sont des modèles adaptés pour le chauffage de locaux à usage d’habitation. Pour l’entretien de la température dans un local industriel ou un local de vente, mieux vaut utiliser un radiateur aérotherme à eau chaude.

Le radiateur aérotherme eau chaude est indiqué pour le chauffage d’un local aux dimensions importantes. Ce dispositif fonctionne par système de convection forcée et permet la diffusion d’un air chaud et enveloppant en peu de temps. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les avantages du radiateur aérotherme à eau chaude via cet article complémentaire.

Rendez-vous sur un site spécialisé en chauffage par radiateur aérotherme à eau chaude pour dénicher l’appareil à même d’entretenir la température dans votre local de vente, votre entrepôt ou votre local industriel.

Il vous est possible de procéder à l’achat d’un radiateur aérotherme à eau chauffage XPO ou à vapeur XS. Vous pouvez aussi opter pour un radiateur aérotherme à eau chaude à système de chauffage ou de rafraîchissement selon vos besoins et selon la saison.

Il convient de bien comparer les configurations et les spécificités des radiateurs aérothermes à eau chaude avant de fixer votre choix. Pour un choix optimal, tenez aussi compte des dimensions de la pièce à chauffer, de la puissance nécessaire, du système d’installation, de l’encombrement et de l’économie d’énergie.