Comment trouver un appartement à vendre à Rennes proche parc du Thabor

Avec la construction de la ligne du TGV entre Rennes et Paris, la distance est devenue doublement plus courte qu’en voiture. En effet, aujourd’hui, il ne vous faut, plus que 1 h 20 min pour arriver à la capitale, Paris. Cette nouveauté a vraiment dopé les activités dans la ville et en particulier, le marché de l’immobilier. Bien entendu, ceci a engendré la flambée des prix des biens immobiliers dans toute la région. Donc, si vous souhaitez acheter un appartement à Rennes, il faut suivre quelques conseilles afin d’éviter de se faire arnaquer et réussir à faire le bon choix.

Pourquoi acheter un appartement à Rennes ?

La construction d’une ligne de TGV peut paraître banale pour vous, mais ce projet a engendré une augmentation des prix des appartement de 3 % (et 0.5 % pour les maisons). De l’autre côté, les ventes ont été boostées de 35 % pour tous les types de biens. D’ailleurs, les statistiques ont démontré que le stocks des biens immobiliers à Rennes dans la période entre 2016 et 2017 a carrément été divisé par 2 !

Pourquoi acheter un appartement à Rennes

Si vous êtes un primo accédant, et que vous cherchez à acheter votre premier bien à Rennes, nous vous conseillons :

  • Des appartement à 2 ou 3 pièces, dans les immeubles des années 2 000 dans le secteur de Saint Jacques de la Lande, Chantepie. Pour cela, prévoyez un budget de 95 000 euros à 140 000 euros.
  • Si les « petits » biens ne vous dérange pas, vous pouvez dénicher un appartement sympas à Saint Hélier, à seulement 140 000 euros.
  • Toutefois, si vous cherchez plus d’espace, tournez vous vers la Seconde Couronne, ou vous pouvez trouver un appartement de 60 à 70 mètres carrés, pour le même budget. La ZUP Sud elle, vous offre un large espace de 80 mètres carrés pour la somme très attrayante de 90 000 euros !

Le « neuf » est en plein progression à Rennes. Avec un  » prêt à taux 0 « , vous pouvez bénéficier d’un montant de 2 100 euros/par mètre carré tous secteur confondus.

Appartement à Rennes, pour le secundo accédant

Si vous avez déjà un bien immobilier ou une résidence principale, nous vous conseillons de cibler les vieilles maisons réaménagées des années 1930. Vous pouvez dénicher un un appartement de 90 mètre carré dans le secteur de Thabor, à 300 000 euros à 350 000 euros. En effet, une maison au coeur de la ville de Rennes avec un petit jardin en plus, est un rêve pour les ménages déjà propriétaires d’un bien immobilier.

Vu leur prix ( situé entre 300 000 euros et 400 000 euros ); ces maisons sont principalement ciblés par les cadres qui représente 80 % de la clientèle principale.

Ce genre de maisons se fait très rare, car elles sont très prisés. On vous conseille alors, de faire appel à un chasseur d’appartements pour renforcer vos recherches sur le net, les sites de ventes et les applications immobilières.

Appartement à Rennes

Choisissez un spécialiste de la loi Pinel à Rennes

Si vous avez l’intention de vous lancer dans le monde de l’immobilier, il est nécessaire de découvrir les avantages de ce dispositif de défiscalisation. Il ne suffit pas de s’inspirer des tutoriels disponibles sur la toile, car les informations ne sont pas toujours celles escomptées. Avec ce cabinet spécialisé sur la loi Pinel avec parfaite connaissance de Rennes, vous pourrez réellement trouver le meilleur logement.

  • Vous serez accompagné dans l’ensemble de votre projet que ce soit pour l’achat et le dossier lié à la loi Pinel.
  • Vous pouvez réduire considérablement le montant des impôts puisque 6000 euros sont possibles tous les ans.
  • Les professionnels peuvent vous épauler lors de l’achat à Rennes, car certains quartiers sont plus prisés que d’autres.
  • Ce placement est assez modulable, vous pouvez obtenir jusqu’à 21 % par rapport à l’investissement si vous le louez pendant 12 ans.

Il y a toutefois des conditions à prendre en compte avant de valider votre achat puisqu’il faut impérativement qu’il soit compatible avec la loi Pinel et ce n’est pas obligatoire. Si vous faites appel à un promoteur, il y a de grandes chances pour que le programme neuf soit livré avec un dossier prêt à l’emploi.

Choisissez un spécialiste de la loi Pinel à Rennes

Une réduction fiscale confortable pendant 6 ans

C’est sans doute le principal avantage qui permet aux acheteurs de découvrir les bienfaits de cette loi Pinel. Cette dernière est pratique puisque vous aurez 6000 euros par an en fonction de votre dossier, car c’est une somme donnée à titre indicatif. Dans certains cas de figure, vous ne pourrez pas espérer plus de 2000 euros par an, mais si votre logement est parfaitement compatible, le montant sur plusieurs décennies peut s’élever à près de 63000 euros. Il n’est donc pas négligeable de vous attarder sur cette solution qui vous apportera un maximum de bienfaits et d’avantages.

Si vous êtes un novice dans ce domaine, ces spécialistes peuvent cibler à Rennes un appartement ou une maison neuve qui sera compatible avec le dispositif. Elle peut également être en état d’achèvement pour être validée, mais le marché de l’ancien n’est pas compatible avec la loi Pinel. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas se précipiter lors de l’achat, car toutes les annonces ne vous donnent pas le droit de monter un dossier pour jouir de cette réduction fiscale. Avant de valider l’acquisition, pensez à vous tourner vers un tel cabinet qui saura vous renseigner.