Quel est le prix d’un Samsung Galaxy S9 reconditionné ?

Vous êtes à la recherche d’un Samsung Galaxy S9 et vous souhaitez l’obtenir au meilleur prix ? Le meilleur moyen de réaliser des économies sur cet achat est de vous tourner vers un modèle reconditionné. Ces modèles sont proches de l’état neuf et vous permettent d’économiser en moyenne 30 % sur le prix. De plus, vous vous engagez dans un achat éco-responsable en vous tournant vers le marché du reconditionné, car vous aller investir dans un portable ayant déjà eu un propriétaire, et qui n’aura pas été créé expressément pour vous. Vous allez rapidement constater qu’il existe plusieurs niveaux de reconditionnements et vous pouvez choisir le plus bas si vous souhaitez réaliser le plus d’économies possibles.

Cependant, vous risquez de retrouver quelques rayures sur l’écran ou la coque en choisissant ces modèles. À vous de choisir le niveau qui vous convient, en fonction de vos attentes et de votre budget. Outre le fait de réaliser des économies sur votre achat, vous allez également contribuer à la protection de l’environnement avec cet achat. C’est un achat qui réduit votre empreinte écologique, car vous ne contribuez pas à davantage de production. Le portable reconditionné passe dans un centre de recyclage et vous assure d’avoir un appareil complètement remis à neuf, qui saura accueillir toutes vos données sans le moindre souci. La qualité de votre Samsung Galaxy S9 sera donc garantie au niveau interne et externe.

samsung galaxy s9 reconditionné

Un samsung galaxy s9 reconditionné avec les mêmes garanties qu’un neuf

La plupart des plateformes vendant des portables reconditionnés proposent des garanties s’étalant de un à deux ans sur l’état de fonctionnement de leurs appareils. Ces garanties sont rendues possibles, car les contrôles de qualité correspondent aux contrôles des appareils neufs. Les portables reconditionnés ont généralement été très peu utilisés, car leurs précédents utilisateurs savaient qu’ils comptaient les revendre. Cela garantit un portable sain, dont on a pris soin. Les techniciens des boutiques veillent au bon état général avant de procéder au reconditionnement. Il n’y aura donc pas de dysfonctionnement majeur, ne pouvant être résolu.

Vous avez donc l’assurance d’obtenir un portable performant, et qui durera aussi longtemps qu’un portable neuf. Selon les plateformes de vente de portables conditionnés, il sera même possible de tester le Samsung Galaxy S9 pendant quelques jours pour vérifier son bon état de marche. Et s’il tombe en panne, vous pourrez demander à changer rapidement de portable. Certaines boutiques en ligne proposent un changement de mobile sous 72 heures.

Préserver son téléphone longtemps

Si vous voulez garder votre portable en bon état le plus longtemps possible, équipez le rapidement d’une coque de protection. Vous le protégerez des chutes et d’éventuelles cassures au niveau de l’écran, mais aussi de dysfonctionnements internes. Pour garder la batterie en état le plus longtemps possible, essayez de la maintenir entre 20 et 80 % de sa capacité de charge optimale.

N’hésitez pas non plus à contacter un réparateur si vous rencontrez des problèmes avec votre Samsung Galaxy S9 plutôt que de vous en débarrasser. Cela vous permettra de gagner de nombreux mois d’utilisation.