Comment se passe la réparation d’un smartphone avec un écran cassé ?

Aujourd’hui, lorsqu’on se déplace, il est rare de ne pas avoir son téléphone avec soi. Que ce soit au travail, lors de vos loisirs en famille, ou encore au sport, vous avez constamment votre smartphone sur vous. Au fil du temps, ce petit concentré de technologie est devenu indispensable pour vous, puisqu’il regroupe de nombreuses fonctionnalités utiles au quotidien, comme le GPS, l’appareil photo, les agendas et boîtes mails, les applications de course à pied… C’est justement en pratiquant votre sport préféré que les choses se sont gâtées : vous n’avez pas trouvé votre brassard de running habituel, et vous avez glissé votre portable dans votre veste. Sauf que cette dernière, comme beaucoup de vêtements de sport, ne dispose pas de poches bien adaptées aux téléphones, et ce dernier est tombé par terre pendant votre course. Ce n’est pas la première fois qu’il chute, mais cette fois, l’écran n’a pas résisté à l’atterrissage sur le rocher, et votre smartphone est maintenant inutilisable.

Comme il fonctionne toujours, vous aimeriez essayer de faire réparer l’écran, mais le téléphone n’est plus sous garantie, et vous avez peur de payer très cher ? Voici les différentes solutions qui s’offrent à vous pour réparer votre écran.

Reparation smartphone ecran cassé, comment faire ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs options pour faire réparer votre smartphone, mais elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Passons les ensemble en revue.

reparation smartphone ecran cassé

Les services de réparation de proximité

Vous avez peut-être déjà aperçu des petits stands dans les centres commerciaux que vous fréquentez, sans forcément y prêter grande attention. On y vend des coques de téléphone, mais aussi des prestations de réparation. Ce type de boutique permet de faire une demande de réparation sans rendez-vous. Le gros avantage de ce service réside dans sa rapidité : généralement, votre smartphone est réparé dans l’heure. Vous pouvez ainsi le confier au réparateur le temps d’aller faire vos courses, et le récupérer rapidement. Pas besoin de faire du passe-passe avec un téléphone de remplacement, ou pire, de rester sans mobile durant plusieurs jours !

Véritable référence dans le domaine, We Fix by Fnac propose des services similaires, avec des réparations en une heure. Concernant le prix de la prestation, il varie beaucoup en fonction du modèle de téléphone, mais il faut compter entre 100 et 400 euros. Le petit plus : certains opérateurs sont partenaires de We Fix, et proposent une réduction de 30 % si vous possédez un forfait chez eux.

Réparer son téléphone soi-même

Si vous avez envie de payer le moins cher possible votre réparation, et que vous êtes prêt à vous passer de ce dernier le temps de recevoir les pièces, cette solution est parfaite. Vous pouvez tout à fait commander un kit de réparation en ligne, sur certains sites spécialisés, et trouver des tutos en ligne pour essayer de changer vous-même votre écran. Certains sont vendus déjà montés, et il ne vous restera plus qu’à le poser. Dans tous les cas, pensez à sauvegarder vos données importantes avant de réaliser l’opération !