Quel prix mettre dans un serveur ?

Prix serveur

Les serveurs informatiques constituent l’épine dorsale d’un service Internet fluide. Ils permettent d’accéder à de nombreux services en ligne. Généralement stockés dans des centres de données, ceux-ci sont utilisés par les entreprises pour protéger et centraliser leurs données. Il en existe plusieurs sur le marché. Voici quelques informations concernant les serveurs et les prix auxquels on les retrouve couramment sur le marché.

Quel est le prix moyen d’un serveur ?

Le prix serveur pour une entreprise dépend généralement de la quantité de CPU, de bande passante, d’espace disque et de mémoire dont le serveur dispose. En outre, il est nécessaire de prendre en compte d’autres caractéristiques essentielles, notamment :

  • son RAID ;
  • sa protection DDoS ;
  • le type de disque dur utilisé dans le serveur cloud ou le serveur dédié.

Le coût moyen de la location d’un serveur dédié pour les moyennes entreprises est de 100 à 200 dollars par mois. Vous pouvez également installer un serveur en nuage à partir de 5 euros/mois, mais la plupart des entreprises dépensent environ 40 euros/mois pour disposer de ressources adéquates. Si vous souhaitez acheter un serveur pour votre bureau, cela peut coûter entre 800 et 3000 euros.

Pourquoi investir dans un serveur informatique ?

Le prix serveur varie généralement en fonction de ses caractéristiques et de sa marque de fabrique. Les serveurs sont de grands dispositifs de stockage et de traitement des données. Ils existent soit sous forme de matériel soit sous forme d’entrepôts virtuels sur Internet.

Les ordinateurs ou les systèmes logiciels font office de serveurs qui se connectent à un réseau. Ces serveurs peuvent ainsi transmettre les informations stockées sur un site Internet à votre propre ordinateur.

Il existe cependant certains serveurs dédiés qui n’ont d’autres fonctions que de fournir leurs services de stockage aux entreprises en ligne. Dans ce type de réseau, ceux qui paient pour héberger les données de leurs entreprises sont les clients. D’autres entreprises préfèrent également payer leurs propres serveurs pour éviter tout risque de conflits de données.

Quels sont les serveurs de données les plus populaires ?

Vous pouvez retrouver plusieurs serveurs plus célèbres sur marché.

Le serveur Hewlett Packard Enterprise P19915

Ce serveur a un degré de fiabilité élevé, des meilleures performances et une efficacité exceptionnelle pour des opérations plus rapides. Le tarif de ce serveur est en moyenne de 844,35 euros hors taxes. Il transmet rapidement les flux de données permettant une amélioration des performances de votre centre de données. Il peut détecter toutes les failles sur le circuit des données ce qui assure une précision totale de l’utilisation des informations. Il dispose d’un espace de stockage 1600 GB SSD.

Le serveur Intel E3 1240V3

Ce serveur est parfait pour gérer un petit site web de commerce électronique ou d’entreprise, un serveur de messagerie et un stockage de fichiers. Ce serveur coûte 1627 euros hors taxe. Il propose un espace de stockage 500GB SSD.

Le serveur double Intel Xeon Silver 4114

Ce serveur est idéal pour les entreprises qui gèrent des sites web de commerce électronique très fréquentés, des applications SaaS puissantes et des applications étendues comme des bases de données. Ce serveur coûte 3550 euros hors taxe. Il possède un espace de stockage de 1000 GB SSD.

Notez cependant que la liste des prix des serveurs est fréquemment mise à jour avec de nouveaux détails sur le coût de ceux-ci. Elle donne également des informations concernant leurs spécifications techniques actualisées et les fonctionnalités nouvellement ajoutées aux serveurs.