Mutuelle santé pas chère : quelle mutuelle santé choisir ?

La santé est ce que possède l’homme de plus précieux, malheureusement elle est tellement imprévisible et vulnérable qu’elle nous échappe assez souvent car malgré tous les progrès de la science, on n’a pas pu appréhender les maladies. Toutefois il existe des moyens de soins et de traitements auxquels on pourrait avoir recours en cas de mauvaise surprise ou simplement pour des soins de routine, or ces moyens coûtent relativement cher, il est cependant possible de recourir à une mutuelle santé pour faire baisser ces frais.

Une complémentaire maladie

La mutuelle santé est une assurance complémentaire à la sécurité sociale qui a pour but de rembourser une partie ou la totalité des frais des soins car comme tout le monde le sait, la sécurité sociale ne prend en charge que 70% des dépenses de santé, tout le reste est sous la charge du patient. Contrairement à la sécurité sociale, le pourcentage de cotisation de la mutuelle santé n’est pas déterminé pas les revenus ou la classe sociale du souscripteurs mais plutôt par l’assureur. Il faut savoir que la mutuelle santé est un excellent investissement à long terme car elle permet d’économiser de très grandes sommes au souscripteur et à sa famille; elle peut être utile dans les remboursements suivants:
  • Les consultations et les soins chez le médecin traitant.
  • Les médicaments et les traitement achetés.
  • L’hospitalisation.
  • Les soins dentaires ainsi que les prothèses.
  • Les appareils auditifs.
Cette liste peut être plus longue ou plus courte selon votre assureur, le prix que vous payez et les options que vous choisissez.

Mutuelle pas chère, qu’est-ce qu’elle vaut ?

Comme précisé en haut, Il vous revient de choisir le prix que vous voudrez payer pour une mutuelle santé, toutefois il faut savoir que le prix détermine presque toujours la qualité des services rendus, en l’occurrence ici le taux de remboursement. Il existe plusieurs assureurs qui proposent des mutuelles pas chères, voici donc quelques critères à prendre en considération avant de souscrire à une mutuelle, quel que soit son prix:
  • Vos attentes: le point le plus important, en effet vous devez impérativement choisir une mutuelle santé qui prend en charge les soins que vous nécessitez, si vous trouvez par exemple une mutuelle qui rembourse intégralement les appareils auditifs mais que vous n’en avez pas besoin, cher ou pas cher passez votre chemin.
  • Le taux de remboursement: vous pouvez vérifier cela avec l’assureur, optez pour les mutuelles qui remboursent de grands pourcentages.
Vous pouvez pour le choix d’une mutuelle santé pas chère, opter pour les nombreux comparateurs en ligne qui existe et qui propose un schéma assez détaillé qui convient à chaque profil.
Il est donc à retenir que la mutuelle santé doit correspondre parfaitement à votre profil, et que ce n’est qu’à partir de là qu’on peut la désigner de pas chère.
Dernier conseil, rien n’est plus cher que la santé!