Comment utiliser un savon exfoliant clarifiant ?

Homme ou femme, prendre soin de son visage est important. D’où l’utilité des produits de beauté comme le savon exfoliant. Un produit exfoliant est conçu spécialement pour parfaire votre routine de soin beauté. Il permet l’exfoliation et un nettoyage en profondeur du visage. Dans cette optique, l’utilisation de savon clarifiant est de plus en plus adoptée, sauf que tout le monde ne connaît pas concrètement son usage. Mais comment utiliser un savon exfoliant clarifiant ? À travers cet article, découvrez ce qu’est un savon exfoliant clarifiant, quelques échantillons et son utilisation.

Un savon exfoliant clarifiant

Un savon exfoliant clarifiant est un produit spécialisé pour l’entretien de la peau. Cependant, ce savon possède une triple action consistant à nettoyer, gommer et clarifier la peau. Ce type de savon favorise l’exfoliation des peaux mortes à la surface de l’épiderme. Les ingrédients de ce savon sont naturels. Ce type de produit est composé d’une base lavante végétale pour rendre la peau douce et le fait qu’il ne possède pas de savon ni matière nocive vous garantit un résultat plus probant. Le savon exfoliant éclaircissant est totalement naturel et s’utilise à la fois sur le visage et le corps. Ce produit de beauté aide la peau du visage à se régénérer. Certains savons sont recommandés pour entretenir tout le corps, et même les cheveux. Ainsi, toutes les impuretés et les imperfections seront éliminées en suivant une routine de beauté convenable.

« Ce produit de beauté aide à redonner l’éclat de votre peau en débarrassant l’excès de sébum. »

savon-exfoliant-clarifiant

Les échantillons des produits exfoliants clarifiants

Voici quelques échantillons des savons exfoliants clarifiants :

  • Savon exfoliant clarifiant Makari sans parfum ;
  • Savon exfoliant clarifiant Candes.

Ces soins nettoyants sont tous deux bénéfiques pour hydrater le visage et le corps en estompant petit à petit les imperfections. Ainsi, les grains exfoliants de ces produits rendent la peau plus douce et plus nette. Il est important de savoir que ce savon exfoliant Candes est spécialement conçu pour les soins du corps. De ce fait, l’utilisation de ce produit vous permet d’illuminer la peau et de la rendre lisse et douce. Le prix de ces produits de beauté varie de 8 € à 24 €.

Utilisation d’un savon exfoliant clarifiant

Avant de procéder à une exfoliation, prenez bien en compte que le but est de prendre soin de la peau de votre visage en supprimant les cellules mortes et non pas d’endommager votre peau. En principe, l’utilisation de ce savon exfoliant éclaircissant est avantageuse puisqu’il peut être utilisé comme un savon ordinaire. Cependant, voici les étapes à suivre pour un gommage facial ou du corps :

  • Humidifiez la partie à exfolier ;
  • Mouillez le savon exfoliant ;
  • Appliquez-le sur la partie à exfolier en évitant le contour des yeux ;
  • Faites des mouvements circulaires doux afin de bien désincruster les peaux mortes ;
  • Pour ne pas abîmer la peau, l’application ne doit pas dépasser plus de 5 minutes ;
  • Il est préférable de se rincer avec de l’eau froide pour resserrer les pores ;
  • Une fois que vous avez terminé votre exfoliation, hydratez-la avec une crème hydratante ou avec un lait éclaircissant.

Il est toutefois nécessaire de savoir que les soins de la peau ne sont pas à faire tous les jours. De ce fait, le gommage de la peau doit être effectué deux fois par semaine et sachez que le savon exfoliant clarifiant ne sert pas uniquement de gommage. Vous pouvez utiliser le même savon fréquemment pendant que vous prenez votre douche, sans pour autant gommer votre peau. Il suffit simplement de le mousser entre vos mains, l’appliquer sur la partie à nettoyer et puis rincer. Ainsi, votre peau ne sera pas exfoliée puisqu’elle n’est pas en contact direct avec les grains exfoliants du savon clarifiant.

Pour conclure, le produit gommant comme le gel parfumé d’huile essentielle et d’huile d’amande douce est également disponible sur le marché. En revanche, nous vous conseillons d’opter pour des produits bio.