Comment obtenir son releve d’information d’assurance auto chez Gan?

Vous souhaitez décrocher un contrat assurance auto le plus couvrant au meilleur prix ? Ou mieux, vous avez fini votre formation et désirez obtenir votre relevé d’information auto ? Auto Gan Assurance est une solution des mieux envisageables. Que vous soyez jeune conducteur ou automobiliste confirmé, l’assurance auto est obligatoire pour tout conducteur de véhicule en France. La Loi exige que vous assuriez votre voiture, par le minimum légal de la Responsabilité Civile. À cet effet, l’assurance auto Gan Assurance Auto vous offre un compromis appréciable. Quelles sont alors les démarches pour obtenir son relevé d’information auto chez Gan ?

Que savoir de l’assurance auto Gan Assurances ?

En dépit du fait qu’on estime la couverture de l’assurance auto Gan insuffisante pour certaines garanties, il faut préciser qu’elle offre une assurance auto relativement classique. Même si, le découpage en formules, au regard de la répartition des garanties ne semble pas toujours pertinent, les offres de Gan sont des plus prisées. Cependant, un contrat regroupant les 3 formules habituelles notamment tiers, intermédiaire et tous risques aurait été davantage cohérent.

L’établissement offre une protection personnelle au conducteur. C’est l’une des garanties très classiques qu’il propose avec une indemnisation très élevée. Par ailleurs, la garantie bris de glace ne prend pas en charge un rétroviseur cassé, s’il s’avérait que ce soit par exemple le seul élément touché dans le véhicule. L’assurance offre une indemnisation au vol avec clés laissées dans le véhicule. Dans la formule tous risques+, Gan prévoit en option de son assurance auto, une mise à disposition d’un véhicule de remplacement et l’indemnisation du contenu privé.

Cependant, l’absence quasi-totale d’informations concernant l’assistance est une des insuffisances selon l’assurance auto macif avis. Aussi, l’assureur ne propose pas de service de devis en ligne et ne communique aucun renseignement concernant les tarifs. Cela complique davantage la prospection, lorsque l’on souhaite avoir des informations, sur les tarifs, d’autant plus que, c’est le prix qui constitue le premier critère de choix de l’assurance auto.

Démarches pour souscrire à l’assurance auto Gan Assurances

Pour souscrire à un produit d’assurance auto Gan, vous pouvez contacter un conseiller Gan Assurances tout comme vous rendre dans l’agence Gan Assurances la plus proche de chez vous. Alors, vous choisissez votre échéance, puis vous sélectionnez l’option qui vous intéresse. Vous avez le choix entre un paiement mensuel et annuel. Bien que vous ne puissiez totalement vous fier à l’outil permettant l’adhésion en ligne, il faut préciser cependant que l’option d’adhésion en ligne est prévue également.

Comment demander son relevé d’information chez l’assurance auto Gan Assurances ?

Il existe plusieurs procédures pour obtenir votre relevé d’information chez Gan. Vous pourriez choisir de demander directement dans votre espace client tout comme procéder par appel téléphonique. À cet effet, le numéro de téléphone requis est 01 53 24 65 64. Aussi, il est possible d’obtenir votre relevé d’information via la ligne directe de votre conseiller.

C’est un document important qui sera utile quand vous souhaiteriez changer d’assurance. Votre nouvelle compagnie vous le réclamera absolument. Ainsi, pour soumettre une demande d’obtention de relevé d’information à l’assurance, vos options sont :

  • Espace client
  • Téléphone
  • Ligne directe du conseiller.

Au regard de l’importance de ce document dans toute autre procédure de sollicitation d’assurance, il est important de nécessairement entrer en possession de son relevé d’information auto le mieux possible.

Comment changer d’assurance auto ? 

Depuis 2015, les démarches pour changer d’assurance auto sont grandement facilitées. C’est grâce à la loi Hamon. Elle vous donne la possibilité de résilier votre assurance, quelle qu’elle soit et à n’importe quel moment, si vous avez dépassé le premier anniversaire. Vous n’aurez pas à fournir une quelconque explication à votre souhait de changer de compagnie d’assurance. 

Avant de demander votre relevé d’information, indispensable à la nouvelle assurance pour connaitre votre bonus-malus et vous proposer un contrat avec un tarif adapté, vous devrez d’abord comparer plusieurs offres. Il est plus que conseillé d’obtenir un devis pour assurance de voiture auprès de plusieurs compagnies. Le plus simple et le plus rapide, c’est d’utiliser un comparateur en ligne, comme nous vous le proposons en cliquant sur le lien. Cela vous permettra de recevoir vos devis par mail, en seulement quelques minutes. Vous aurez alors toutes les informations importantes regroupées au même endroit, à savoir :

  • la formule retenue, 
  • les garanties incluses
  • les garanties optionnelles que vous avez potentiellement retenues
  • les franchises appliquées 
  • le tarif annuel et les mensualités, si vous préférez payer de cette manière

Une fois que vous aurez sélectionné votre future compagnie d’assurance, vous pourrez leur demander de se charger de la résiliation de l’ancienne. Vous devrez seulement fournir à votre nouvel assureur votre relevé d’information, accompagné du numéro de contrat que vous avez reçu avec l’ancienne compagnie. Ainsi, la nouvelle pourra s’occuper de la résiliation sans aucune difficulté. 

Sachez que si vous avez besoin de résilier avant le premier anniversaire de votre contrat, vous devrez fournir en plus le justificatif qui vous autorise à le faire. Cela peut être :

  • le certificat de cession, si vous avez vendu votre ancien véhicule pour en acheter un nouveau
  • un justificatif de domicile, si vous avez déménagé
  • le certificat de destruction, si votre véhicule a fini à la casse