Combien coute l’achat de pièces d’occasion pour Porsche 911 ?

Les anciennes générations de Porsche 911 ont généralement besoin d’être rénovées pour conserver leurs performances. Acheter des pièces d’occasion est une solution qui peut considérablement réduire les coûts de la rénovation. Voici quelques indications de prix pour les pièces détachées des Porsche 911.

Les pièces du moteur

Les prix des pièces dépendent bien sûr du modèle, mais aussi de l’année de sortie. Certaines pièces sont devenues très rares et valent donc plus. Pour un modèle des années 80, la commande d’air additionnelle coûte 120 €. L’arbre à cames vaut 400 € et le carter d’admission 250 €. Parmi les éléments du moteur, la pièce la plus chère est sûrement le vilebrequin. Dans les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de pièces détachées, il coûte en moyenne 1 500 €. Pour un actuateur, il faut 280 € et 125 € pour un injecteur ou une durite. Une pompe à huile coûte au minimum 450 €. Les pièces les moins chères sont :

  • l’axe culbuteur (14 €) ;
  • la canalisation de carburant (100 €) ;
  • la bride pignon de l’arbre à cames (100 €) ;
  • la conduite d’admission (55 €) ;
  • la soupape d’admission (110 €) ;
  • le transmetteur de pression (50 €) et
  • le tamis d’huile (60 €).

Le bouchon du réservoir ne coûte qu’une dizaine d’euros et le coussinet de bielle, 35 euros. Toutes les autres pièces du moteur valent en général entre 20 euros et 80 euros. Certains éléments comme la batterie ne sont pas souvent disponibles.

Les pièces de la boîte à vitesses et du système de freinage

Le disque d’embrayage coûte environ 350 € pour une Porsche 911 Turbo. En revanche, le mécanisme d’embrayage d’une Porsche 911 vaut à peu près 350 €. L’anneau de synchronisation coûte en moyenne 100 € et la cage à aiguille, 85 €. La fourchette 1re/ 2e vitesse est vendu à 100 €. Vous pouvez obtenir un guide de butée d’embrayage à 95 €. Le disque de frein coûte entre 30 € et 50 € tandis que les élargisseurs de voie sont à environ 100 €. Selon le vendeur et l’ancienneté de la pièce, le maître cylindre peut valoir entre 90 € et 140 €. Le ressort d’écartement coûte moins de 60 €.

Les pièces de direction

Pour les plus vieux modèles de Porsche 911, la jambe de force coûte en moyenne 315 €. L’arbre de direction vaut 90 € et la barre de torsion s’achète à 190 € en occasion. La traverse coûte entre 200 € et 250 € selon son état. Dans cette catégorie, l’une des pièces les plus chères est sûrement le bras ARD. Sur le marché de l’occasion, il est vendu à 800 €. Le joint homocinétique coûte 175 € lorsqu’il est neuf. Il est, en effet, difficile d’en trouver une d’occasion. Les pièces comme le roulement de roues, le joint à lèvres, le cache moyeu et le déclencheur coûtent seulement quelques dizaines d’euros. Il faudra prévoir une somme entre 15 € et 50 €.

En somme, les pièces d’occasion vous permettent de faire de véritables économies. Gardez à l’esprit que les prix énoncés ici ne sont qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier selon le profil du vendeur ou l’origine de la pièce. Par ailleurs, sur le marché des pièces d’occasion, restez vigilant pour éviter d’acheter des éléments de mauvaise qualité.