Est-il possible d’envoyer un SMS anonyme ?

Quelles que soient vos raisons, il est tout à fait possible d’envoyer un SMS anonyme à une connaissance sans jamais être démasqué. Comment procéder ? On vous explique tout.

Les différentes méthodes pour envoyer un SMS anonyme

Il existe deux principaux moyens pour envoyer un SMS anonyme. Vous pouvez procéder soit en vous connectant sur un site web ou grâce à une application mobile.

Comment envoyer un SMS anonyme depuis un site web ?

Au nombre des astuces permettant d’envoyer un SMS anonyme, il y a l’usage d’un simple ordinateur portatif. Le rôle de l’ordinateur est de vous permettre de vous connecter à l’un des différents sites sur lesquels il est possible d’envoyer un SMS masqué. Il est question d’un processus très simple et gratuit. Vous n’aviez qu’à vous connecter au site web identifié pour envoyer anonymement à plus de 500 personnes des SMS anonymes.

Très souvent, cette méthode est beaucoup plus utilisée par les entreprises et les professionnels. C’est accessoirement pour les petites et moyennes entreprises, une voie par excellence pour se faire d’énormes économies sur leur budget communication. En résumé, envoyer un SMS anonyme gratuit depuis une plateforme web sur ordinateur vous permet de :

  • Retracer et suivre de près un colis ;
  • Fidéliser plus facilement la clientèle ;
  • Transmettre des informations de service ;
  • Mener une campagne.

À la fois rapide et simple, cette démarche vous garantit une sécurité maximale. Surtout, vos informations de contacts ne seront jamais rendues publiques.

Envoyer un SMS anonyme à partir d’une application mobile

En dehors des plateformes web dédiées, il est aussi possible d’envoyer un SMS anonyme, en l’occurrence gratuitement en ayant recours à une application mobile. Sachant que les smartphones sont les appareils les plus utilisés à cet effet, il est donc question d’une initiative hautement simplifiée et plus économique.

Avec un système IOS ou Android, vous pouvez depuis votre smartphone télécharger une application mobile exclusivement réservée à l’envoi de SMS anonyme. Pour cela, rendez-vous sur App Store ou Play Store et vous y trouverez une panoplie d’applications permettant d’envoyer des SMS gratuits, sans pour autant dévoiler au destinataire votre identité.

Il vous suffit de choisir l’application qui semble mieux répondre à vos objectifs et qui pourra bien fonctionner dans votre téléphone. Si vous désirez par ailleurs que l’envoi de ces SMS soit anonyme et gratuit, il faudra insister dans vos recherches sur les applications mobiles gratuites. Cependant, prenez le soin de télécharger une application mobile fiable. Une telle fiabilité est déterminée en fonction de la confidentialité et de la sécurité que l’application doit garantir à vos données.

Envoyer un SMS anonyme peut-il nécessiter des coûts ?

Dans certains cas autres que ceux sus présentés, cette opération peut être payante. Toutefois, le coût dépend de plusieurs éléments, mais ne saurait dépasser le coût normal d’un SMS téléphonique conventionnel. Ainsi, il faudra posséder un forfait internet avant d’envoyer des SMS non signés. Cela implique l’activation d’un système de crédit payant, nécessaire pour l’envoi des SMS masqués.