Comment nourrir un chiot rottweiler ?

Vous venez d’adopter un chiot Rottweiler ? Maintenant, vous devez apprendre à le nourrir convenablement pour qu’il développe une bonne structure osseuse, ainsi qu’une bonne croissance. Alors, comment nourrir un chiot Rottweiler pour lui assurer un bon développement, ainsi qu’une bonne santé ?

Nourrissez votre chiot Rottweiler avec des croquettes

Pour nourrir votre nouvel animal, vous pouvez mélanger des croquettes pour chiot plusieurs fois dans la journée. Trois à quatre croquettes par jour pour un chiot de 2 à 6 mois. Jusqu’à un an, donnez-lui deux repas quotidiens afin d’écarter tout risque au niveau de l’estomac. La quantité de repas doit prendre en compte son âge, sa race et son âge ainsi que son mode de vie. Vous devez également surveiller la croissance de votre chiot.

S’il atteint 90 % de son poids, servez-lui une alimentation adulte. 80 % des propriétaires de chiots préfèrent les croquettes parce qu’elles sont pratiques, faciles et simples, et s’adaptent aux contraintes d’équilibre nutritionnel. Elles assurent la bonne santé et la pleine forme à votre chiot Rottweiler. C’est d’ailleurs l’alimentation que les vétérinaires préconisent pour les chiots. Les meilleures croquettes pour chiots que vous pouvez donner à votre Rottweiler sont :

  • EUKANUBA-croquettes pour chiot ;
  • Hill’s Puppy Healthy Development TM Grandes Races Poulet ;
  • Pro Plan Race Grande Chiot Athlétique.

Ces croquettes soutiennent la bonne santé de l’animal en renforçant son système immunitaire. Elles apportent de l’énergie nécessaire au métabolisme du chiot.

Servez une alimentation BARF à votre chiot Rottweiler

L’alimentation BARF ( Biollogically Appropriate Raw Food ) contient majoritairement de la viande crue, accompagnée des pâtes, riz et légumes. C’est une alimentation appropriée aux chiots lorsqu’elle est bien préparée et bien administrée à votre toutou. L’alimentation BARF permet au chiot d’avoir une bonne croissance et des ligaments forts. Le programme BARF recommande une dose quotidienne de 6 à 8 % du poids du chiot en 3 ou 4 repas jusqu’à 6 mois.

Servez une alimentation ménagère à votre chiot Rottweiler

Pour bien nourrir votre chiot Rottweiler, vous pouvez également lui servir des nourritures provenant de votre propre alimentation (de la viande, des légumes et des poissons). Votre chiot Rottweiler peut se nourrir des aliments que vous aurez dans votre frigo, ou des restes de votre souper, ou même des boîtes de conserve restantes.

Il est évident que ces restes d’aliments sont de bonne qualité et répondent aux exigences de votre animal domestique. Le repas domestique doit être constitué de 1/3 de viande ou poisson ; 1/3 de légumes ; et 1/3 de riz. Ces repas doivent contenir également des vitamines, calcium et sels minéraux, ainsi que d’autres compléments alimentaires en poudre ou en comprimés. Son alimentation doit prendre en compte l’âge et le poids du petit chien.

Répondez aux besoins nutritionnels de votre chiot Rottweiler

L’alimentation de votre chiot doit être bien équilibrée en protéines, sels minéraux et autres éléments nutritifs. En réalité, votre animal a besoin des protéines pour développer ses tissus. Des glucides pour sa croissance. Des acides gras pour développer son système nerveux et immunitaire. Du calcium pour fortifier ses os et d’autres vitamines en complément pour son bien-être.