Assurance animaux : laquelle choisir ?

Pour votre bien-être ainsi que pour celui de votre animal de compagnie, souscrire une assurance pour animaux est plus que nécessaire, car celle-ci permet de couvrir tous les frais en rapport avec les soins de votre animal (vaccin, stérilisation, visite chez le vétérinaire, etc) ce qui vous évitera de consacrer un grand budget pour la prise en charge médicale de votre animal.

Quel type d’assurance pour animaux choisir pour son animal ?

Il existe plusieurs types d’assurance pour animaux. Afin de permettre aux propriétaires d’animaux de choisir celle qui leur convient le mieux, en fonction des besoins de leur animal de compagnie, et parmi les différents types d’assurance pour animaux, on peut citer :

  • L’assurance santé pour animaux : ce type d’assurance vous permettra de rembourser les frais de vétérinaire tels que l’intervention chirurgicale, les visites chez le vétérinaire, les vaccins, etc. En souscrivant une assurance santé pour animaux au profit de votre animal de compagnie, vous allez pouvoir économiser de l’argent, étant donné que tous ses besoins médicaux seront couverts par l’assurance santé.
  • L’assurance animaux « responsabilité civile » : cette assurance couvrira les dégâts que pourrait occasionner votre animal de compagnie à autrui, tels que la destruction d’un bien, ou l’agression physique (morsure, blessure, etc). Ce type d’assurance pour animaux convient beaucoup plus aux propriétaires de chiens dangereux, car par exemple si vous avez un chat, il est inutile de souscrire la garantie responsabilité civile, étant donné que les chats ne sont pas en mesure de commettre de gros dégâts.
  • L’assurance décès pour animaux domestiques : ce type d’assurance vous offre le financement de l’enterrement de votre animal de compagnie après son décès, ce qui est très avantageux étant donné que les obsèques des animaux sont assez coûteuses.

Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

Il est nécessaire d’assurer son animal de compagnie, afin de bénéficier d’une aide financière pour pouvoir en prendre soin comme il le faut. Étant donné que les honoraires des vétérinaires sont assez élevés, certaines personnes se retrouvent incapable de faire soigner leur animal de compagnie souffrant, de ce fait, souscrire une assurance animaux est la meilleure des solutions.

Combien coûte une assurance pour animaux de compagnie ?

Le coût d’une assurance pour animaux peut varier en fonction des garanties qu’elle offre, ainsi que de l’assureur que vous aurez choisi pour votre contrat d’assurance, car chaque compagnie d’assurance a ses propres tarifs. Par exemple, pour assurer votre chien chez « Truffax » vous allez payer 10.99 euros, tandis que chez «AG2R», le prix de l’assurance animaux pour chien est de 12.90 euros. Néanmoins, l’assurance pour animaux vous fera réaliser des économies considérables en frais médicaux; il est alors conseillé d’en souscrire une pour votre animal de compagnie.