Arbre à chat mural : quel modèle choisir ?

Voulez-vous lui offrir un espace complet pour satisfaire les besoins de votre chat ? Choisissez un arbre à chat mural. Il s’agit d’un meuble en bois qui sert d’un terrain de jeux pour votre chat. L’arbre à chat permet la stimulation de l’instinct d’observateur et l’assouvissement des besoins en escalade et des griffes de votre chat. Ce texte vous sert de guide pour trouver le meilleur arbre à chat mural pour votre animal domestique.

Les différents modèles d’arbre à chat mural

De nombreuses familles considèrent leur chat ou leur animal de compagnie comme l’un des leurs. Il est donc évident que ce dernier ne manque de rien, ceci en termes de nourritures et surtout d’espace de jeux. La raison pour laquelle certaines familles offrent à leur chat un arbre à chat de qualité. En effet, l’arbre à chat a été reconnu comme étant un moyen efficace de divertir votre chat et surtout de l’empêcher de s’acharner sur vos rideaux ou votre beau salon. Il existe de multiples modèles d’arbre à chat sur le marché. Toutefois, tâchez de choisir celui qui garantit le confort et la sécurité de votre chat.

Modèle d’arbre à chat

Voici quelques exemples, à savoir :

  • Un petit arbre à chat : se caractérise par sa petite taille ;
  • Un grand arbre à chat : pour plusieurs chats ;
  • Une tour à chat : qui n’occupe pas beaucoup d’espace à l’intérieur de la maison. Il fait partie des meilleurs ;
  • Un arbre à chat avec hamac : pour un confort extrême ;
  • Un arbre à chat de qualité : en bois spécifique ;
  • Un arbre à chat pas cher.

Modèle d’arbre à chat mural

À ce jour, il existe 3 modèles d’arbre à chat mural :

  • Parcours muraux ;
  • Hamac mural ;
  • Arbre à chat mural.

Offrez un arbre à chat ou un griffoir à vos chats pour les apaiser !

Les critères de choix

 arbre chat mural.

Les critères essentiels sont la qualité, les dimensions et les accessoires de l’arbre.

La qualité

Un arbre à chat mural robuste est le meilleur. Cette robustesse est déterminée par la solidité de la structure des accessoires, ainsi que le matériau utilisé pour sa fabrication : à savoir le type de bois. La qualité d’un arbre à chat se définit par sa solidité, sa capacité et son design. Le bon fonctionnement d’un arbre à chat dépend par ailleurs de sa qualité.

La qualité du hamac est également très importante, surtout au niveau des matériaux de fabrication. Le hamac en sisal, par exemple, est très confortable, élégant et résistant pour le chat contrairement au hamac en tissu. Il est impératif que votre choix se porte sur un arbre à chat qui va supporter le poids de votre animal.

Les dimensions

Les mesures en longueur, en largeur et en hauteur d’un arbre à chat mural doivent être prises en compte lors de votre choix. En effet, la grandeur de l’arbre mural est très importante pour que le chat soit tout à son aise et en sécurité. De ce fait, chaque mesure du hamac doit-être pris en considération pour le plaisir de votre félin. Par ailleurs, cet espace déterminera la place des coussins qui leur serviront de niche et de terrain de jeux.

Les accessoires

Les accessoires sont très importants pour qualifier un produit de bonne ou de mauvaise qualité. Un arbre mural bien équipé promet aux chats un espace de jeux, voire une maison stable et répondant à leur bien-être.

  • Un hamac en sisal par exemple offre un reposoir idéal pour votre animal ;
  • Des coussins servant de lits ;
  • Une corde, qui est un accessoire idéal pour grimper et jouer ;
  • Des poteaux pour griffer selon la nature et le comportement instinctif de vos félins.

Pour satisfaire au mieux votre animal de compagnie, des sites en ligne mettent en vente un large choix d’arbre à chat mural à des prix compétitifs.