Quelles informations mettre sur un tampon encreur personnalisé 5 lignes ?

tampon encreur personnalisé 5 lignes

Faisant partie des fournitures de bureau les plus importantes, le tampon encreur est un redoutable outil de communication. Très pratique, il vous permet de laisser vos empreintes sur des documents afin de les valider et les authentifier. Toutefois avant d’en arriver à ce point, l’efficacité du tampon passe par sa personnalisation et surtout le choix des informations à y inscrire.

Quelles informations mettre sur un tampon encreur personnalisé 5 lignes ?

Les informations à graver sur le tampon encreur personnalisé 5 lignes de votre société dépendent de l’usage que vous désirez en faire. En effet, l’utilité du tampon diffère en fonction de son utilisateur. Par la même occasion, les renseignements à transmettre sont différents. Pour ceux qui ne le savent pas, ce type de tampon peut être utilisé sur des formulaires ou des documents officiels. Vous pouvez également vous en servir pour transmettre l’identité de votre société.

Quelles informations doivent figurer sur un tampon encreur de société ?

La loi n’impose pas l’utilisation d’un tampon encreur personnalisé 5 lignes. Cependant, dans certaines situations, il est nécessaire d’apposer votre tampon, car il permet d’authentifier et de valider les documents officiels. Il peut aussi arriver que certains de vos partenaires ou clients exigent que celui-ci figure sur vos contrats ou factures.

Bien que son utilisation ne soit pas obligatoire, l’article R123-237 du code du commerce exige qu’on inscrive sur les tampons professionnels un certain nombre d’informations. En effet, ceux destinés à tamponner les documents commerciaux (factures, bon de commande, etc.) et documents administratifs doivent obligatoirement porter certaines inscriptions :

  • Le nom de l’entreprise ou du professionnel ;
  • Le numéro de TVA intracommunautaire si le professionnel exerce une activité internationale ;
  • L’adresse (il s’agit des coordonnées physiques du professionnel ou de son siège social) ;
  • La mention RCS accompagnée du nom de la ville du greffe ;
  • Le numéro d’identification qui concerne les entreprises (SIRET, code NAF, SIREN, code APE) ;
  • La forme juridique de l’entreprise (SARL, EIRL) ;
  • et le montant du capital social.

Il est également possible de faire un tampon encreur personnalisé 5 lignes en nom propre. Mais vous devez savoir qu’il ne sera utilisé que dans le but d’identifier principalement une personne ou une activité. Quoi qu’il en soit, des informations particulières doivent obligatoirement être inscrites dessus. Il s’agit du nom de la personne, la société et le logo de la société dans laquelle elle travaille. Il faut également mentionner les coordonnées de contact (numéro de téléphone, adresse mail).

Il est important de pouvoir faire la différence entre les informations obligatoires qui doivent figurer sur le tampon professionnel et les renseignements non importants. Cela permettra que le marquage soit lu rapidement.

Quelles informations doivent figurer sur un tampon encreur de société

Les informations à mettre sur un tampon encreur pour profession libérale

Sur leurs tampons encreurs personnalisés 5 lignes, les professions libérales comme les infirmiers, médecins et autres professionnels de la santé peuvent ajouter des informations complémentaires. Celles-ci doivent être liées aux spécificités de leur activité. Le plus souvent, les tampons pour médecin portent la mention « Conventionnée » suivie du numéro d’identification au répertoire ADELI.

Un tampon d’avocat peut notifier le barreau auprès duquel l’avocat travaille et sa spécialité (droit pénal, droit de la famille, droit constitutionnel, etc.). Sur le tampon d’un notaire, vous retrouverez soit la mention « notaire » ou le logo notaire.

Comment avoir un tampon personnalisable avec logoSi vous avez une société vous avez peut-être également besoin d’avoir votre logo sur votre tampon, en plus d’y voir apparaitre les éléments dont nous avons déjà parlé sur cette page. Libre à vous de choisir un tampon d’entreprise avec seulement votre logo ou un tampon ayant également d’autres informations, comme un numéro administratif d’authentification. Si vous recherchez un site qui vous propose des tampons encreurs personnalisables de qualité, qui vous permettent de télécharger facilement le logo de votre société, vous pouvez vous rendre sur le site de France Tampon.

Vous pourrez choisir de télécharger directement votre fichier si celui-ci est déjà prêt, ou vous pourrez personnaliser directement votre tampon sur leur site. C’est à vous de voir. En plus de cela, vous aurez le choix dans la couleur de l’encre et également dans la forme de votre tampon. Ainsi si vous avez besoin d’un tampon avec un tout petit logo pour l’appliquer sur les cartes fidélité de vos clients, vous trouverez également le modèle qu’il vous faut. Alors, commandez dès maintenant votre tampon personnalisable pour vous permettre de l’utiliser au plus vite. En plus, si le paiement est reçu avant midi, votre commande sera préparée le jour même.