Quelle agence propose un rachat de crédit pour demandeur d’emploi ?

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper un ensemble de prêts bancaires en un seul emprunt. Il est dédié à divers profils de personnes même celles et ceux qui sont demandeurs d’emploi. Il s’agit alors d’une solution pratique pour rééquilibrer vos budgets et réduire vos diverses charges mensuelles. Toutefois, quand vous êtes chômeur, il faut savoir bien choisir votre agence de rachat de crédit. Voici quelques agences proposant un rachat de crédit pour demandeur d’emploi.

Une agence d’un organisme bancaire classique

Pour obtenir une solution de rachat de crédit pour chômeur, vous pouvez vous orienter vers une agence d’une banque classique. En France, il existe de nombreuses banques qui ont intégré le regroupement de crédits parmi leurs offres. Si vous disposez d’une banque actuelle, vous pouvez vous tourner vers son agence la plus proche et vérifier si elle a des solutions intéressantes en matière de rachat de crédits pour chômeurs.

Pour disposer du meilleur taux possible, vous pouvez mettre en concurrence sa proposition avec d’autres qui existe sur le marché. Vous pouvez alors vous orienter vers les agences des banques classiques comme :

  • BNP Paribas
  • CFCAL
  • CGI et SOGECAP
  • CMP Banque
  • GE Money Bank
  • Crédit Lift
  • La Banque Postale

Généralement, ce sont des filiales des grandes banques nationales et ils ont la particularité d’appliquer les mêmes taux. Malheureusement, une mauvaise réputation accompagne certaines de ces agences de banques généralistes, car offrant des taux de remboursement assez peu intéressants. En plus, vous ne pourrez pas profiter de conseils ou de l’expertise d’un vrai spécialiste du rachat de crédits.

Une agence d’un organisme spécialisé en rachat de crédits

Obtenir un rachat de crédits pour demandeur d’emploi est aussi possible auprès d’une agence d’un organisme spécialisé en rachat de crédits. Ces derniers ont souvent une spécialité axée spécifiquement au crédit à la consommation, au crédit immobilier ou au prêt personnel. Comparés aux filiales des banques, ils proposent des taux de remboursements et des frais beaucoup plus importants.

Les meilleurs établissements en France sont : Cetelem, Sofinco, Cofinoga, Banque Accord, Mediatis. Ces organismes spécialisés ne pratiquent pas de services annexes tels que la banque de détail. Dans une agence d’un organisme spécialisé, vous rencontrerez des conseillers qui maitrisent parfaitement le sujet et qui sont rompus à l’exercice. Ils pourront analyser efficacement votre dossier et évaluer votre situation financière. Cela leur permettra de définir la meilleure solution pour restructurer votre dette ou rééquilibrer vos crédits.

Une agence d’un intermédiaire bancaire

Pour bénéficier d’un rachat de crédits pour demandeur d’emploi, vous pouvez aussi vous rendre dans une agence d’un intermédiaire bancaire. Ce dernier est un spécialiste du courtage en crédit qui recherche la meilleure solution pour vous et votre profil de chômeur. Solliciter les services d’un courtier en crédit offre de nombreux avantages. Votre dossier sera notamment soumis à une étude personnalisée réalisée par des experts en regroupement de crédits.

Un courtier en crédit est en constante relation avec les banques traditionnelles et les organismes spécialisés. Ainsi, il pourra vous faire profiter de son réseau bien fourni et vous donner accès à une multiplicité d’offres. Le courtier ou l’intermédiaire possède des accords avec plusieurs établissements. Grâce à cela, il pourra transmettre votre dossier à plusieurs banques et sociétés de crédits. Il serait intéressant de solliciter une agence de courtage crédit proche de chez vous.