Quelle est la meilleure banque pour un rachat de credit immobilier ?

Recherchez-vous la meilleure banque pour le rachat de votre crédit immobilier ? Cette opération consiste à revoir les conditions de taux de votre emprunt. Plusieurs enseignes financières sont en mesure de vous faire des propositions. Afin de mieux vous orienter, découvrez les structures idéales et capables de vous accompagner.

La banque postale

La banque postale est une meilleure banque pour rachat de crédit immobilier. Elle s’occupe aussi des autres prêts tels que les prêts personnels, affectés et revolving. Dans cet établissement, les conditions sont relativement souples. En effet, leur rachat se fait entre 3 000 et 75 000 euros.

La banque postale peut également revoir le nombre de mois et la durée du prêt que vous avez chez une autre enseigne. Elle est en outre en mesure de réunir en bloc plusieurs emprunts en cours avec le même taux. Elle vous accompagne tout au long de la période de votre crédit.

Avec cet établissement, vous avez la possibilité de modifier la date de prélèvement. Vous pouvez aussi reporter le temps prévu pour le remboursement si la condition fiscale l’exige. Par contre, si votre emprunt est au-delà de 50 000 euros, vous devez mettre un bien immobilier sous garantie.

La Société Générale

La Société Générale propose également le rachat des prêts immobiliers. Cette structure financière vous offre un temps de remboursement entre 1 et 7 ans. Vous pouvez aussi faire un nouvel emprunt à taux fixe et changer les mensualités. Cette modification s’effectue dès le septième mois à compter du jour où le déblocage des fonds est fait.

Par ailleurs, la Société Générale vous donne l’occasion de rembourser à une date ultérieure. Cela est possible pour un report de trois mois chaque année. Cependant, cet établissement ne regroupe pas les prêts immobiliers. Elle offre plutôt un crédit compact pour vos crédits personnels ou renouvelables.

La caisse d’épargne

Même si la caisse d’épargne ne regroupe pas le prêt d’immobilier, elle est capable de gérer un montant maximal de 50 000 euros. Vous êtes informé dès la souscription des fondements du rachat. Elle vous suit correctement tout au long de la période de crédit. Avec cette banque :

  • le nouveau taux ne change pas,
  • vous avez un temps de remboursement de 4 à 120 mois,
  • vous pouvez repousser la date de paiement jusqu’à 3 mois.

Elle vous propose également de souscrire à un contrat d’assurance de votre choix. Cela vous permet de vous protéger en cas de difficulté de rétrocession.

Le Crédit Agricole

La particularité chez la banque Crédit Agricole est que le rachat de prêt immobilier s’effectue par le Crédit Agricole Centre Est. Cette structure vous permet de regrouper vos différents crédits afin d’alléger vos mensualités. Cela vous aide également à réduire considérablement le taux d’endettement.

Elle est en mesure de racheter votre prêt à hauteur de 200 000 euros. Cependant, le prêt doit être dans une limite de 60 % de la somme totale empruntée. Elle vous offre la possibilité de modifier les échéances une fois par an.

Vous pouvez anticiper sur le paiement sans obtenir de pénalité. Le but consiste à vous aider à rembourser selon vos capacités. Comme les autres banques, elle vous propose une assurance facultative afin de garantir vos biens.