Où trouver un gestionnaire de patrimoine à Nantes ?

De plus en plus démocratisé, l’investissement financier est une activité dont le nombre d’adhérents ne cesse de croître. Cependant, mener à bien une telle activité requiert les compétences d’un professionnel. Pour ce faire, recourir à un gestionnaire de patrimoine s’avère une bonne solution. Alors, où trouver un conseiller en gestion de patrimoine à Nantes ? Voici les différentes options qui s’offrent à vous.

Prospecter dans les cabinets

Si vous recherchez un gestionnaire de patrimoine Nantes, le meilleur moyen pour en trouver serait certainement au travers d’une prospection. Vous devrez certes parcourir de nombreux secteurs de la ville, mais cette démarche présente bien des avantages. En effet, la prospection physique vous permettra notamment :

  • d’avoir un contact direct avec le gestionnaire de patrimoine ;
  • d’apprécier la personnalité de votre interlocuteur ;
  • d’apprécier un tant soit peu le professionnalisme de ce cabinet.

Afin de réussir au mieux votre exploration, vous pourriez prospecter dans les quartiers les plus fréquentés de la ville. Par exemple, vous pourriez visiter le centre-ville et ses micro-quartiers comme Viarme, Decré ou encore Guisth’au. N’hésitez pas non plus à élargir vos recherches vers Chanteney, Dervallières-Zola, Saint-Pasquier ou encore Hauts Pavés. Dans ce même registre, vous pouvez explorer le secteur de Breil-Contrie ou le quartier de Nantes Erdre. D’autre part, le quartier des affaires Euronantes abrite également des cabinets assez prisés.

La recherche en ligne

Tous les professionnels vous le diront, la meilleure manière d’accroître sa visibilité est d’être sur internet. De ce fait, de nombreux cabinets de gestion de patrimoine sont présents sur la toile. Ce faisant, effectuer vos recherches en ligne vous permettra de trouver le CGP qui vous convient le mieux. En préférant cette option, vous aurez aussi bien des offres de cabinets que de freelances. Cela vous permettra notamment de choisir le prestataire qui vous semble le plus compétent.

Aussi, la recherche d’un gestionnaire de patrimoine Nantes en ligne présente un avantage économique non négligeable. En effet, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer, mettant ainsi de côté les frais de transport. Par ailleurs, la prospection virtuelle vous permet également d’avoir des informations assez fiables sur les différents prestataires. Pour cela, consultez les divers avis figurant sur la page de ces entreprises. Cela vous aidera à déterminer si votre choix est judicieux et le corriger dans le cas contraire. En outre, vous pouvez également recourir à des comparateurs afin de faciliter votre investigation.

Les pages jaunes

Moyen plus traditionnel, les pages jaunes sont aussi un canevas non négligeable pour trouver un gestionnaire de patrimoine à Nantes. En effet, de nombreux prestataires s’inscrivent dans cet annuaire afin d’accroître leur visibilité. En consultant les pages jaunes, vous trouverez assurément un CGP à proximité de chez vous. De plus, leurs adresses, ainsi que les numéros de téléphone sont disponibles dans ce recueil. Ainsi, vous pourrez les contacter aisément afin d’avoir toutes les informations complémentaires que vous souhaitez. Toutefois, seul un déplacement sur les lieux vous permettra de vous faire une opinion plus objective.

Vous l’aurez compris, il est possible de trouver aisément un gestionnaire de patrimoine à Nantes. Cependant, il importe de bien choisir celui à qui vous confierez vos actifs.