Comment choisir entre l’assurance voiture sans permis Crédit Agricole et l’assurance AXA ?

Assurance voiture sans permis

De nos jours, la voiture est un élément indispensable dans notre vie quotidienne, que ce soit pour voyager, aller au travail ou faire ses courses, on s’en sert beaucoup car elle nous rend beaucoup de services. Il existe des voiturettes sans permis qui ne roulent pas très vite, mais sont considérées par la loi comme étant un véhicule terrestre, donc il est obligatoire d’avoir une assurance automobile, en cas contraire, vous risquez d’être sanctionné en payant une amende de 3750 €; ainsi que la confiscation de votre véhicule. Mais le plus alarmant, c’est d’indemniser les victimes en cas d’accident, ainsi, vous devrez payer des sommes très importantes.

Que propose-t-on chez crédit agricole et Axa ?

Que propose-t-on chez crédit agricole et AxaPour les propriétaires de voiturette qui voudrons souscrire à une assurance, dans cet article nous vous recommandons deux compagnies d’assurance qui sont assez réputées en France, à savoir l’assurance crédit agricole et l’assurance Axa, ces deux assurances proposent des prix raisonnables et des formules très intéressantes. Ci-dessous les formules proposées par les deux assurances :

Le Crédit Agricole met au service de la clientèle plusieurs garanties pour l’assurance de votre voiturette. Il propose des formes d’assurance identiques aux voitures classiques :

  • L »assurance au tiers initial
  • L’assurance au tiers intégral
  • L’assurance tous risques initial
  • L’assurance tous risques intégral

Le Crédit Agricole n’accorde pas des contrats d’assurances pour les voitures sans permis en un seul risque. Le souscripteur se doit donc de s’abonner à l’assurance voiture sans permis, plus d’autres contrats que le Crédit Agricole propose dans ses services comme l’assurance habitation.

Quant à l’assurance Axa, elle ne demande aucune condition particulière pour assurer les souscripteurs.
Leurs formules sont pareilles à celles des voitures classiques, soit :

  • La formule assurance au tiers
  • La formule assurance au tiers plus
  • La formule assurance tous risques

Le tous risques demeure la formule la plus chère cela dit elle comporte : l’assistance panne 0 €;/0 km, le bris de glace, les garanties vol et incendie mais aussi les accidents technologiques, les conséquences de tous les accidents et attentats.

Pour plus d’informations sur les deux assurances, il faut se fier aux conditions particulières de la compagnie d’assurance.

Axa ou crédit agricole ?

Après avoir étudié les propositions et formules des deux assurances crédit agricoles et Axa, on constate qu’il y a un inconvénient de taille chez crédit agricole, où les propriétaires de voiture sans permis ne sont pas assurés en mono risque, c’est-à-dire, qu’ils sont contraints de se souscrire à plusieurs contrats. Ce qui n’est pas le cas de l’assurance Axa, donc il serait plus judicieux de se souscrire à cette dernière.

Un comparateur pour une assurance dédiée à une voiture sans permis

Comme c’est le cas pour les voitures traditionnelles, vous devez impérativement vous renseigner concernant la recherche d’un contrat. En effet, pour que les indemnisations soient à la hauteur que ce soit pour un simple accrochage ou un accident, vous devez impérativement être vigilant. Il suffit d’une erreur pour que la souscription ne soit pas celle escomptée. De plus, cette voiture offre un très bon choix alternatif pour conduire en toute sécurité. Certes, vous aurez une limitation au niveau de la vitesse, mais le confort est nettement plus important que celui offert par une moto.

  • Vous aurez alors besoin d’un comparateur dont le fonctionnement est très simple.
  • Vous recevez un devis puisqu’il suffit de remplir un formulaire avec les informations relatives à votre profil.
  • Le site Internet interroge sa base de données et sélectionne uniquement les assureurs en mesure de vous satisfaire.
  • Vous êtes libre de choisir ou de refuser les propositions et si vous êtes intéressé, il sera possible de valider votre demande avec un paiement en carte bancaire.

Grâce à cette méthode, vous aurez besoin de trois minutes pour dénicher rapidement une assurance dédiée à une voiture sans permis.

Faites appel à un professionnel de ce secteur

Faites appel à un professionnel de ce secteur

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de choisir la première assurance susceptible de croiser votre chemin. Vous devez être beaucoup plus rigoureux lors de la sélection et nous avons un choix de taille à vous proposer. En effet, le site Assurance en Direct est spécialisé dans le monde des contrats et vous pourrez trouver rapidement une assurance à la hauteur de vos espérances. Que ce soit pour une voiture classique, une version sans permis, un camping-car ou encore une maison, voire une moto, vous trouverez forcément le contrat qui répondra à toutes vos attentes les plus précises.

Ne perdez pas votre temps avec des assureurs qui sont problématiques à utiliser puisque les formules ne sont pas claires. Avec cette plateforme, vous interrogez plusieurs compagnies en même temps en gagnant de précieuses minutes. De plus, si vous avez un profil particulier, vous êtes certain de profiter des garanties les plus adaptées et le prix sera forcément en adéquation avec vos attentes. Vous savez désormais qu’il est possible de trouver au plus vite une assurance sur le Web.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser aux professionnels qui vous guideront vers le meilleur choix.