Game designer : quelles perspectives d’emploi

Pour la plupart des jeunes gens qui jouent beaucoup aux jeux vidéos, en concevoir paraît être le métier de rêve. Qui n’a jamais rêvé de créer un univers graphique dans lequel évolue un personnage, ou encore créer une histoire digne des plus grands films hollywoodiens ?

Pour vivre de sa passion, il y a différents moyens, et différents corps de métier. Les postes dans le domaine du jeu vidéo sont des postes stables et qualifiés, qui requièrent des années d’études supérieures. La plupart du temps, pour intégrer une école, il faut être détenteur du baccalauréat, passer un entretien, des tests d’entrée et passer l’étape de sélection qui suit l’étude du dossier scolaire.

D’autres métiers au-delà du game design

En dehors du game designer, il y a tout le côté programmation et marketing du jeu. Le directeur artistique est en charge de l’univers graphique, des animations 3D et 2D du jeu.

C’est donc un corps de métier indispensable à la réalisation d’un jeu. Pour plus de renseignements sur les différents métier, rendez-vous sur www.game-designer.eu.